| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leasy
|
Posté le: 18 Jan 2010 16:05 Sujet du message: Lesbienne ou hétéro traumatisée? |
|
|
Bonjour
A 31 ans, j'ai découvert que je n'aimais en rien les relations sexuelles avec les hommes. De ce fait, avec l'homme avec qui je suis tout se passe bien tant qu'il accepte de faire l'amour sans me pénétrer, accepte que je ne touche pas son sexe et encore moins avec ma bouche (ca me fout envie de vomir rien que d'y penser!)Il faut savoir que je n'ai eu que 2 relations avec un homme (aucune avec une femme) et que la premiere fut serieusement traumatisante : obligation de faire la fellation malgré des odeurs douteuses, forcée à la sodomie, vulgarité en tout genre, etc.. Depuis je en supporte carrément plus tout ce qui touche à la relation hétéro! Ca me rend malade et rien qu'à l'idée j'angoisse à mort. Dans ma 2eme relation quand j'étais forcée de "passer à la casserole" pour faire plaisir à mon mari, je prenais mon mal en patience en me disant "courage, ca va pas durer" ou "fais ca, ca va l'exciter puis ce sera fini pour au moins 3 semaines". Parfois, j'étais tellement asséchée, que j'avais des lesions et sortes de "brulures" vaginales et perdais parfois un peu de sang directement apres l'acte. Mon ex mari était adorable mais bon, je pensais que c'était un passage obligé dans le couple, le sexe. Et moi je ne ressentais jamais rien à part de la souffrance tant physqiue que psychologique.
Dans ma relation actuelle, il m'arrive de faire de nombreux rêves érotiques avec des femmes et avec ma meilleure amie, lesbienne, on arrete pas de parler nanas! Nous parlons de tout sans tabou alors que dès qu'il s'agit de sujets hétéros, j'ai la nausée et ne supporte même pas d'en parler ni de voir ca ne serait ce qu'à la télé. En revanche, regarder des filles s'embrasser et s'enlacer ne me derange aucunement!
Dans ma relation actuelle, tout se passe pour l'instant bien car cet homme que j'aime semble accepter ce compotrement au lit. Mais est ce vraiment fait pour durer?
Je me demande de ce fait si je ne suis pas tout simplement lesbienne? Bon Dieu, quel soulagement ca serait!
Merci à toutes de vos réponses. _________________ Leasy |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 18 Jan 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, en espérant t'aider
Déjà, je pense qu'après avoir été forcée ça peut totalement te couper l'envie comme un espèce de traumatisme comme tu dis, c'est des pratiques qui exigent une très grande confiance en l'autre, une forte complicité, etc...
Pour ce qui est de ton orientation sexuelle, on ne peut pas le savoir à ta place. Tu dis que tu aimes ton mari, mais cela ne serait pas pour te déculpabiliser et saurais-tu "définir" ce sentiment ? (comme un meilleur ami, un grand amour, un attachement dû à l'habitude, etc...)
Tu fantasmes sur des filles, mais en es-tu déjà tombée amoureuse ? Il y a je trouve dans certains cas une différence entre la sexualité et les sentiments, tu as peut-être besoin d'un corps féminin lors de l'acte, et besoin d'un homme dans la vie quotidienne ?
Tu en as parlé à ta meilleure amie et ton mari ? |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 18 Jan 2010 20:16 Sujet du message: Re: Lesbienne ou hétéro traumatisée? |
|
|
D'après ce que tu sembles dire, j'ai bien l'impression que ça bloque sérieusement au niveau sexuel avec les hommes, ce qui pourrait bien laisser penser que tu es homo. Le fait que ça se passe bien sur le plan sentimental, que tu sois attachée et peut-être amoureuse de l'homme avec qui tu es n'est pas un indice pour y voir clair. En effet, être lesbienne ne veut pas dire ne pas aimer la compagnie des hommes et ne pas pouvoir s'attacher à un homme. Simplement, il manque la dimension sensuelle, le désir, le plaisir sexuel. Au delà des relations sexuelles, sur lesquelles tu bloques, est-ce que tu ressens par ex du plaisir quand tu embrasses ton compagnon (copain ? je ne sais pas si vis avec lui - si j'ai bien compris, l'homme avec qui tu es actuellement n'est plus ton mari ?) ? Car tout commence par là : l'excitation, le désir naissent déjà par les baisers. Tu dis également que regarder des filles s'embrasser et s'enlacer ne te dérange aucunement. C'est juste que ça ne te dérange pas, ou est-ce que cela te fait ressentir quelque chose, t'attire ?
Je pense que le plus important pour toi pour le moment est d'essayer d'y voir clair dans ce que tu désires, de savoir si tu es homo. La cause, on ne la connaît jamais vraiment. Si tu es homo, tu ne sauras jamais à mon avis avec certitude d'où ça vient. Peut-être que c'est cette relation qui s'est mal passée, mais peut-être que ça n'aurait rien à voir. En effet, il y a des femmes qui vivent d'autres expériences traumatisantes, viol notamment, et qui sont tout de même hétéros. Si l'homme avec qui tu es es adorable, te comprend et te respecte et que le désir ne vient tout de même pas, c'est peut-être parce que tu n'es pas attirée physiquement pas les hommes.
Je dirais que ça ne doit pas être une relation très épanouissante pour l'homme avec qui tu es non plus, car la dimension sexuelle est importante dans un couple. Même s'il est patient et compréhensif, il y aura peut-être un moment où cela finira pas lui peser de ne pas avoir une vie sexuelle épanouie. Est-ce que tu as parlé avec lui du fait que tu pourrais être homo ? Est-ce que tu penses qu'il se pose des questions ? Et est-ce que tu as parlé de ton questionnement à ta meilleure amie ?
Solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
Gabriel Mathéo
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 133 Localisation: Rennes (Paris de temps autres)
|
Posté le: 21 Fév 2010 20:40 Sujet du message: |
|
|
Leasy,
j'ai une question peut être bete mais as-tu réapprit avec douceur après tes experiances plutôt traumatisantes?
je parle d'échange avec ton compagnon, de reprendre les basses du sexe bêtement avec douceur et pas a pas. sans la dimension "obligation" qu'elle soit conjugale, affective ou autre. le sexe pour simplement le plaisir et pas par devoir.
retrouver une partie du désir est important que ce soit avec un homme ou une femme, comprendre si ton rejet est la cause directe de ces traumatismes difficiles a réparer voir impossibles ou si c'est lier a une homosexualités cachée.( ce serais plus facile mais la vérités n'est pas toujours simple.)
par ce que a mon avis si c'est du a ton traumatisme ce ne serais que cacher ce passé au lieu de le cicatriser ce qui a long terme n'est peut etre pas la meilleur solution.
je sais par exeperiance que c'est un sac de nœud compliquer tout ce mélange, attirance, répulsions... mais tu trouvera la réponse j'en suis sur ^^
bon courage a toi. |
|
|
 |
|