Lise

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accueil et présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lise

MessagePosté le: 26 Nov 2010 21:05    Sujet du message: Lise Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'appelle Elise, j'ai vingt ans et je suis musicienne, enfin disons que j'essaye de l'être mais qu'il me reste encore pas mal de chemin à parcourir avant d'y parvenir véritablement... Je crois que je vais avoir un peu de mal à me présenter comme cela de but en blanc, mais je vais quand même essayer de dire l'essentiel sans trop me perdre. Donc : selon la terminologie en vigueur qu'il m'a fallu un certain temps à assimiler, je suis une transsexuelle MtF, et je vis la plupart du temps sous une identité masculine qui ne correspond pas au prénom que je porte ici. C'est une souffrance quotidienne et absurde, mais elle m'habite depuis si longtemps que j'en viens souvent à me demander si elle ne fait pas entièrement partie de moi, comme un prolongement de mon corps meurtri, et je vie plus souvent dans une vague complaisance morbide à l'égard de mon cas, bien loin de la transgression lubrique et joyeuse que la plupart des médias associent aux personnes qui traversent les mêmes épreuves que moi. Depuis que j'ai quinze ans je me pose la question du "coming-out", c'est à dire plus précisément du début de ma transition : mais je me suis toujours sentie perdue à cet égard, incapable de savoir par où commencer, timide jusqu'au délire névrosé d'une attente qui semble ne devoir jamais finir, et face à laquelle je ne sais plus comment me comporter. Voici ce que j'écrivais à ce sujet alors que j'étais encore au lycée, tentant d'ouvrir un journal intime que je ne devais jamais tenir :