| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 06 Juin 2009 0:16 Sujet du message: |
|
|
| L.C. a écrit: | | Là bas, c'est trés facile de se faire tuer même si tu n'es pas homo,il suffit d'une rumeur infondée crois moi! |
Je te parle en France... _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 06 Juin 2009 0:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais compris mais le post initial faisait clairement réference à ça d'où le mot "endroit"
En france, oui ça me semble moins probable même s'il y a des malades, au moins les armes ne sont pas si faciles à se procurer, certains Etats aux States me feraient bien flipper aussi... _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 06 Juin 2009 0:24 Sujet du message: |
|
|
| L.C. a écrit: |
En france, oui ça me semble moins probable même s'il y a des malades, au moins les armes ne sont pas si faciles à se procurer |
Ah ouais tu crois ça? Il y a des homos qui se sont fait tuer parce que HOMO, en France!!
| L.C. a écrit: | | certains Etats aux States me feraient bien flipper aussi... |
TEXAS !! Beurk !  _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
L.C.
|
Posté le: 06 Juin 2009 0:27 Sujet du message: |
|
|
Je disais juste q c'est moins fréquent qu'ailleurs, ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est justifiable ou compréhensible!!!!
On a juste un peu plus de chances que d'autres au vu de notre situation géographique mais c'est encore loin d'être rose c'est certain...
Austin c'est peut-être vivable  _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 06 Juin 2009 0:32 Sujet du message: |
|
|
| L.C. a écrit: | | Je disais juste q c'est moins fréquent qu'ailleurs, ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est justifiable ou compréhensible!!!! |
On est d'accord!
| L.C. a écrit: | | On a juste un peu plus de chances que d'autres au vu de notre situation géographique mais c'est encore loin d'être rose c'est certain... |
Pour moi, ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs, qu'on doit se contenter de ce qu'on a ici... Je veux plus...et le plus, c'est l'égalité! _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
lel
|
Posté le: 06 Juin 2009 13:51 Sujet du message: |
|
|
Pour s'engager pleinement, je trouve qu'il faut sacrément bien s'assumer.
J'ai fait parti d'une association pour jeunes, jusqu'à ce qu'on me passe un poste, grosse panique, j'ai abandonné (j'ai abusé d'ailleurs)
Après, lorsqu'il y avait des évènements, j'arrivais pas à m'imposer. par exemple un forum d'assoc' sur une place avec des stands, on a été accostés par une nana qui distribuait des prospectus afin de nous "guérir", qu'on retrouve le chemin de dieu blabla, même pas osé hurler, les autres non plus mais ils ont joué sur l'ironie, moi j'étais paniquée...
Bref, c'est pour ça que j'aime pas trop ce qui est sorties dans le milieu, gay pride et tout, je me sens "à découvert" en fait, je sais que cette attitude n'aide pas à faire évoluer les mentalités... non pas que je m'en fous, mais je pense avoir du mal à m'assumer... |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 06 Juin 2009 16:29 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | | Pour s'engager pleinement, je trouve qu'il faut sacrément bien s'assumer. |
C'est sûr...
| lel a écrit: | | Après, lorsqu'il y avait des évènements, j'arrivais pas à m'imposer. |
Moi non plus...lol
Mais lorsque Vannest a été blanchi...ça m'a tellement énervé que j'ai photocopié un document qui dénonçait cette décision avec des gros titres bien choisis...
J'ai laissé la pile sur le bureau du prof juste avant que son cours en amphi ne commence...
C'était un cours sur les droits des personnes lol!
J'aurais voulu qu'elle le lise tel un communiqué...
PLANTAGE COMPLET!!
Rien...
J'ai pas eu le courage de les distribuer moi-même, ni d'en accrocher quelques unes sur le tableau d'affichage...
Mais je l'ai quand même prit comme un bon début... C'est juste un début...
Je me dis que c'est difficile d'être efficace du premier coup, mais c'est bien d'essayer...
C'est un début... et chacun sa manière, chacun son rythme...Le tout est d'essayer, à notre niveau...aussi petit soit-il...
| lel a écrit: | | par exemple un forum d'assoc' sur une place avec des stands, on a été accostés par une nana qui distribuait des prospectus afin de nous "guérir", qu'on retrouve le chemin de dieu blabla |
J'aimerais bien avoir affaire à eux un jour...
| lel a écrit: | | même pas osé hurler, les autres non plus mais ils ont joué sur l'ironie, moi j'étais paniquée... |
Pas besoin de hurler...voilà, l'ironie c'est parfait.
Je reviens à tes propos, sur le fait que tu as du mal à t'assumer...
Je pense que ceux qui ne s'assument pas, c'est parce inconsciemment ils croient ne pas être dans leur bon droit!
Et je comprends tout à fait qu'on puisse (consciemment-inconsciemment) penser cela, puisqu'on est traité comme des citoyens de seconde zone. Difficile dans un tel contexte d'avoir en nous et pour nous la meilleure des considérations...
Mais c'est un piège...
Si nous même, nous ne sommes pas persuadés que ce nous faisons est JUSTE, je ne vois pas comment les autres peuvent en être convaincus...
On n'est dans notre BON DROIT ! Faut jamais en douter!
Nous sommes dans le vrai...et tant pis si en majorité, nous sommes entourés par de vieux fous...
C'est nous, minorité, qui avons raison...
Quand on sait ça...quand on en est parfaitement conscient, c'est plus facile tout à coup... _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
L.C.
|
Posté le: 06 Juin 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
Jinny, ta prof a vu le tract ou elle n'a même pas calculé?
Sinon, sache qu'on est d'accord sur le 2ème point aussi^^
Maintenant, je crois qu'il est plus dur de "s'assumer" quand on est isolé, j'ai beau vivre à Paris, c'est pas toujours facile, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si j'étais resté dans mon bled paumé du Pas de Calais où ça vote F.N. ... _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 06 Juin 2009 21:38 Sujet du message: |
|
|
Je dirai pas que ma région est la pire... mais c'est vachement pour les anciens... qui partent à la retraite et s'installent dans le sud...
C'est connu qu'à l'époque de nos grands parents, l'homosexualité était tabou.
Et même, à la frontière de l'Italie, donc plutôt machiste (je n'ai rien contre l'italie mais je peux témoigner de ce que j'ai vu, qu'en gros y'a pas trop de place pour les femmes, à part les mères, donc voila, pire pour les lesbiennes), on ne voit aucun homo, absolument rien.
On a une gay pride, mais ils osent même pas donner ce nom là, ça s'appelle pink parade, apparemment la différence de la gay pride est que c'est à but commercial (les commerçants ok pour la marche, qu'on passe devant eux, pour qu'on achète leur produit), tout ça pour une question d'homosexualité, ramenée à l'argent... (oui, le sud-est aime beaucoup l'argent! comme partout, mais Nice c'est spécial)
On a des assoc', notamment une pour filles, mais ça semble partir à la chasse, tout en étant engagées, mais je me vois pas du tout y aller.
C'est pas pour dire que Nice c'est horrible, mais presque... on a des lieux homos, mais uniquement dans un but drague... bref, je trouve que tout ça, ça craint...
Dans la capitale, il semble y avoir un peu de tout pour tout le monde, par rapport aux témoignages, hâte d'y passer quelques jours |
|
|
 |
L.C.
|
Posté le: 06 Juin 2009 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet que tu vas te plaire à Paris.
Sinon, ce n'est malheureusement pas étonnant que s'il y a trés peu de lieux et que c'est mal perçu autour, ça vire vite drague. _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 06 Juin 2009 22:54 Sujet du message: |
|
|
| Jinny a écrit: |
Je pense que ceux qui ne s'assument pas, c'est parce inconsciemment ils croient ne pas être dans leur bon droit!
Mais c'est un piège...
On n'est dans notre BON DROIT ! Faut jamais en douter!
|
La négation de "on est", c'est ton inconscient qui te l'a fait rajouter ?  _________________ Solange |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 06 Juin 2009 22:58 Sujet du message: |
|
|
| solange a écrit: | La négation de "on est", c'est ton inconscient qui te l'a fait rajouter ?  |
Bravo, oeil de Lynx !
Et pour répondre à ta question...
"Qui sait ?" ou alors "Lapsus non révélateur!"
A toi de choisir.  _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 06 Juin 2009 23:00 Sujet du message: |
|
|
Et sinon, tu en penses quoi toi sur la lutte contre l'homophobie? _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 08 Juin 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
| Jinny a écrit: | | Et sinon, tu en penses quoi toi sur la lutte contre l'homophobie? |
Lol, Jinny, tu sais ce qu'en j'en pense, sinon je ne serai pas au MAG depuis si longtemps Pour le reste, j'avoue ne pas avoir eu le temps de lire toutes vos discussions, par manque de temps (grrr...examens...) donc je n'en pense pas grand chose ! _________________ Solange |
|
|
 |
|