| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Orli666
|
Posté le: 29 Jan 2010 14:41 Sujet du message: Ma mère |
|
|
Bonjour,
J'habite à Saint-Dié, dans les Vosges. Je suis amoureux d'un garçon qui habite à Paris, et, ce week-end il devait venir dormir chez moi (on devait se voir pour la première fois).
Mais, ma mère en a décidée autrement. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas qu'il vienne. Que c'était comme ça. Qu'elle ne supporterai pas de me savoir avec lui.
Elle sait que je suis gay, et elle m'assure qu'elle s'y ai faite ... mon oeil ouai.
J'aimerai que vous m'aidiez. Je veux lui faire comprendre que j'aime vraiment mon copain, et que j'ai besoin qu'il vienne. Mais je ne sais pas comment lui faire comprendre, c'est une tête de mule. Elle ne pense qu'à son bonheur à ELLE, ma mère est une égoïste.
Merci . |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 29 Jan 2010 18:13 Sujet du message: |
|
|
Elle ne veut pas te savoir avec un garçon, ou avec un garçon rencontré sur le net ?
Et si vous pouvez, prendre une chambre d'hôtel ? |
|
|
 |
Orli666
|
Posté le: 29 Jan 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
Elle ne veut pas me voir avec un garçon ... alors qu'elle dit qu'elle accepte que je sois gay.
Y'a 2 semaines, elle m'a dit : C'est quand que tu te trouves un copain ?!
Je ne la comprend plus .  |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 29 Jan 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
Les mères et les contradictions font bon ménage!
Peut-être qu'au-delà de ton homosexualité même, le simple fait de te voir en couple la fait flipper! On a du mal à voir ses enfants grandir... Quant à son égoïsme, si c'est un trait de caractère que tu as TOUJOURS remarqué chez elle, le mieux est d'en prendre acte et de relativiser.
T'as pas choisi d'être homo mais tu as choisi de vivre cette homosexualité, il faudrait bien qu'elle l'admette! Courage donc, et ne lâche pas! Reste fidèle à toi-même et tout sera plus clair, même si c'est au prix de moments difficiles à vivre, de discussions houleuses mais sans doute nécessaires... _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Orli666
|
Posté le: 30 Jan 2010 0:11 Sujet du message: |
|
|
Et bien, je n'ai pas eu le choix. Je lui ai imposé le fait que je partait à Paris pour le week-end ... et elle m'a dit : Oui, vas y.
Je ne comprend plus.
Nous avons parler, et elle m'a dit qu'elle me voyait encore comme un enfant, elle REFUSE de me voir grandir. Mais bon, j'ai 20 ans, et je grandis, j'ai même grandis vite du fait de mon homosexualité et d'autre choses, mais bref.
Mais là, j'ai l'impression qu'elle me fait la gueule.  |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 30 Jan 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
Cette façon de voir les choses est plutôt courante chez les parents, ils nous voient encore comme leur enfant donc sans sexualité, ça les met mal à l'aise de nous voir en couple.
Il est possible qu'elle te fasse un peu la tête, mais je pense pas que ça dure, elle va réfléchir durant le weekend et voir que tu commences à devenir un homme.
Sachant que si tu es fils unique ou le petit dernier, son rôle "protecteur" de mère prendra fin lorsque tu partiras de chez toi, et je pense que ça donne un coup de vieux, redevenir une femme à part entière, un sentiment d'être délaissée (c'est aussi l'occasion de souffler, s'occuper de soi, et elle s'en apercevra !)
Bon, dans tous les cas je te souhaite un excellent weekend avec ton copain Et ne t'en fais pas, ta mère s'apercevra probablement vite que ça y est, tu es un homme. |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 30 Jan 2010 20:11 Sujet du message: Re: Ma mère |
|
|
Je pense comprendre ce qui se passe pour ta mère : à mon avis, comme bien des parents, elle accepte en théorie l'idée d'avoir un fils gay, mais pas en pratique ! En gros, c'est ok que tu sois gay, mais pas devant ses yeux, pas sous son toit. A sa décharge, je dirai que ce n'est jamais évident pour un parent d'imaginer que leurs enfants ont une vie sexuelle, mais quand c'est hétéro, ça passe encore. Mais imaginer que tu puisses coucher avec un garçon sous son toit, dans sa maison, j'ai l'impression que c'est ça qui bloque. Tu ne crois pas ?
SOlange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
Orli666
|
Posté le: 31 Jan 2010 20:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et bien, je ne suis pas allé à Paris en fin de compte, petit problème de son côté.
Avec ma mère, ça va un peu mieu. On se reparle (2 jours sans parler xD). Elle m'a expliquée qu'elle ne voulait pas m'imaginer entrain de me l'amour avec un garçon, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais de là à m'interdire de voir mon copain ... je ne comprend pas.
En tous cas, je vous remercie pour vos réponses. De mon côté, je vais essayer de lui expliquer que j'aime vraiment mon copain, bla, bla, bla, ... et on verra si elle change d'avis. |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 01 Fév 2010 7:04 Sujet du message: |
|
|
Julien, je t'assure, tu n'as pas à demander sa permission de le fréquenter. L'amener chez toi sous SON toit, c'est encore un autre problème, il faut argumenter et ce n'est pas toujours simple... Mais pour le reste, il faudra bien qu'elle s'y fasse. On choisit pas son partenaire en fonction du bon vouloir de ses parents!!!
Bon courage  _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 01 Fév 2010 11:49 Sujet du message: |
|
|
N'empêche, imaginer son propre enfant faire l'amour, je trouve ça un peu glauque... et c'est pas moins "choquant" (je le met entre guillemet hein) que deux hétéros... (petite chose que j'avais lue, une enquête sur je sais plu trop quel site, il y a une minorité de couples gays qui utilisent la sodomie si c'est ça qui rebute ta mère, et c'est pareil chez les hétéros qui doivent aussi pour certains la pratiquer, bref...)
Elle s'y fera, tu as le droit d'avoir une sexualité, sous son propre toit évidemment c'est un peu plus difficile, mais je pense quand même (pour aller dans les extrêmes) qu'elle préfèrerait que tu le fasses chez elle plutôt que dans une ruelle en cachette ou je ne sais quoi...
Parle lui de ton copain comme quoi vous vous aimez vraiment, de ses qualités, etc... au point qu'elle ai envie de le connaitre. |
|
|
 |
Orli666
|
Posté le: 01 Fév 2010 11:51 Sujet du message: |
|
|
| Tellement j'étais énervé, je me suis demandé si je devais arrêter notre relation ... et puis je me suis dis : "Merde ! Je l'aime ! J'ai pas à faire ça pour faire plaisir à ma mère." |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 01 Fév 2010 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Orli666 a écrit: | Elle m'a expliquée qu'elle ne voulait pas m'imaginer entrain de me l'amour avec un garçon, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais de là à m'interdire de voir mon copain ... je ne comprend pas.
|
Ok, c'était donc bien ça. Bon plusieurs pistes : déjà essayer de faire comprendre (subtilement) à ta mère que ce serait bien qu’elle ne t’imagine pas en train de faire l’amour ! Tu peux aussi lui demander si ça lui poserait un problème, si tu avais été hétéro, que ta copine vienne dormir à la maison, et si elle aurait aussi bloqué sur le fait que tu pouvais coucher avec elle. Ensuite, lui faire comprendre que c’est aussi et avant tout d’amour, que tu as besoin de voir ton copain, que tu serais content qu’il vienne à la maison pour que tu puisses lui présenter (enfin, peut-être que ce n’est pas le cas et que ce n’est pas spécialement important pour toi de présenter ton copain à ta mère ?) Au fait, est-ce que tu as déjà présenté des garçons à ta mère ?
Solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
Orli666
|
Posté le: 01 Fév 2010 22:14 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne lui ai jamais présenté de copain. J'étais célibataire depuis bientôt 2 ans avant de m'être mis avec mon copain actuel.
D'ailleur, c'était y'a 2 ans qu'elle a apprit que j'étais homosexuel, justement parce que mon ex venait de me larguer, étant en pleure, je lui ai dis : "Oui maman, je suis un pédé." C'est peut-être pour ça qu'elle ne veut pas me voir avec un garçon, car la dernière fois qu'elle a été au courant, elle a vu que je souffrait énormément. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 02 Fév 2010 11:26 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas vivre à systématiquement dans le passé et positiver sur le fait que cette fois ci, cela pourrait te rendre heureux, et même si votre relation ne dure pas tu n'auras peut-être pas la même douleur, tu auras peut-être pris un certain recul, c'est les premières ruptures qui sont dures à encaisser parce qu'on y croit sans trop réfléchir/analyser.
Et ta mère n'a absolument pas à t'empêcher d'avoir un copain, ce serait cruel de remuer le passé et prendre ça pour une espèce de fatalité. Après tu ne parles pas de ton père il me semble, donc peut-être qu'elle pense que toute relation est vouée à l'échec par rapport à son expérience ? (excuse moi pour ce que je soulève si c'est douloureux pour toi) |
|
|
 |
Orli666
|
Posté le: 02 Fév 2010 17:38 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que mon père ne sait pas que je suis gay, il s'en doute, mais il n'a jamais eu confirmation. Et je vis avec ma mère, c'est pour celà que je parle d'elle.
Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout douloureux, on va dire que je m'en fou un peu ... |
|
|
 |
|