| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coralieb82
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 44 Localisation: montauban,tarn-et-garonne,82
|
Posté le: 16 Déc 2008 22:31 Sujet du message: Mamma mia ! ma prof l'a fait pour moi !!!! ô horreur !!! |
|
|
ma prof chérie d'italien (c'est vrai j'en suis folle... ) a convoqué mes parents(suite à 1conflit) et jugé bon de leur dire que j'étais homo, elle sait que je l'aime et en a joué...donc elle l'a dit à mes parents, en plus qu'elle me méprise j'ai vraiment gagné le gros lot avec elle... enfin bon; et d'une, comment l'oublier ? et de deux, que penser dans ma situation(dès que j'ouvre le bec ne serait-ce que pour faire 1blague elle me tue, alor que je suis 1gentille fille qui dit jamais rien)? HELP!!!! _________________ ... |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 17 Déc 2008 9:24 Sujet du message: Re: Mamma mia ! ma prof l'a fait pour moi !!!! ô horreur !! |
|
|
ça me rappelle une histoire que je connais: une copine, à 13 ans, était folle d'une de ses profs, elle lui a envoyé une lettre d'amour....et la prof n'a rien trouvé de mieux à faire que de convoquer les parents pour leur montrer la lettre... l'horreur pour la fille, qui n'était pas du tout prête à dire à ses parents qu'elle était homo (en fait, elle ne l'avait même pas encore bien réalisé !!).
et tes parents, ils ont réagi comment ? ils savaient déjà que tu aimes les filles ?
solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
flavinounet
|
Posté le: 17 Déc 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
salut
moi j'ai eu le même souci que toi avec un prof sauf que c'est moi qui l'ai dit a mes parent car je commansai une dépression j'ai vécu sur du fantasme pendant 3ans au bout je n'est rien eu juste encor plus de tristesse et je me suis chaque jour de plus en plus renfermé jusqu'au jour ou j'ai exploser et je les dit a mes parents. aujourd'hui je voie toujours ce prof en cour je le trouve toujours aussi mignon mais je sait que se n'est que du fantasme et sa n'ira pas plus loin. il ne faut pas que tu est peur d'en parler avec tes parent ou avec des ami ou de la famille qui accepte ton homosexualiter sa te soulagera. ou il y a une autre solution tu attent la fin de l'année quant tu partira de ton bahu la tu roule une grosse pelle a ta prof mais je pense pas que se soit la solution. lol
bon courage n'ésite pas a en parler avec moi ou avec dotre personne sa fait toujours du bien. même avec tes parent c'est le seul moyen pour qu'il le comprenne et l'accepte.
biz a+ |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 17 Déc 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas bien compris...
Tu es tombée amoureuse de ta prof qui te méprise????
Comment peut-on aimer quelqu'un qui nous méprise ??? C'est possible ça??
Curieux quand même... _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 17 Déc 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me disais...
Euh...
Qui aime bien châtie bien?? |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 17 Déc 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: |
Qui aime bien châtie bien?? |
Pas dans ce cas apparemment lol !! _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
coralieb82
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 44 Localisation: montauban,tarn-et-garonne,82
|
Posté le: 18 Déc 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
ben en fait au début je m'entendais bien avec ma prof on papotait un peu quelques minutes en fin de cours. mais j'ai fini par réaliser que je l'aimais, elle aussi (à cause d'une lettre... )(gros soupir)...et là tout a dégénéré on n'a fait que s'engueuler sans jamais parler de la situation, elle ne m'a jamais dit "arrête tu sais que rien n'est possible", etc et pourtant ça m'aurait fait trop du bien...elle me plonge dans la déprime, me fait l'aimer et parfois la détester, c'est vraiment extrême mes sentiments pour elle. je n'ai pas honte d'en parler, des amis et de la famille savent déjà que je suis homo et l'acceptent, en plus de mes parents. c'est juste que j'aurais voulu leur dire moi-même, pas que ma prof le fasse pour moi c'est dégueulasse !!! j'ai essayé de la remplacer en 3ans, mais y a rien à faire pour l'instant:tant que je la verrai je l'aimerai ! j'ai désespérement besoin de bras féminins pour m'y réfugier...pardon pour le post bien long mais se confier là comme ça sans jugement ici ça fait du bien merci à ceux qui me lisent !  _________________ ... |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 18 Déc 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Pas très pédagogue pour une prof !!! _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
modo
|
Posté le: 18 Déc 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
| coralieb82 a écrit: | | on n'a fait que s'engueuler sans jamais parler de la situation, elle ne m'a jamais dit "arrête tu sais que rien n'est possible", etc et pourtant ça m'aurait fait trop du bien... |
c'est curieux, elle ne t'a jamais dit clairement non et pourtant elle sait qu'il ne se passera rien... tu crois qu'elle joue avec tes sentiments ?
| coralieb82 a écrit: | | j'ai essayé de la remplacer en 3ans, mais y a rien à faire pour l'instant:tant que je la verrai je l'aimerai ! |
bon, mais j'imagine que c'est ta dernière année de lycée, donc ça rira sûrement mieux quand tu ne la verras plus
solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
coralieb82
|
Posté le: 21 Déc 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
| modo a écrit: | | coralieb82 a écrit: | | on n'a fait que s'engueuler sans jamais parler de la situation, elle ne m'a jamais dit "arrête tu sais que rien n'est possible", etc et pourtant ça m'aurait fait trop du bien... |
c'est curieux, elle ne t'a jamais dit clairement non et pourtant elle sait qu'il ne se passera rien... tu crois qu'elle joue avec tes sentiments ?
| coralieb82 a écrit: | | j'ai essayé de la remplacer en 3ans, mais y a rien à faire pour l'instant:tant que je la verrai je l'aimerai ! |
bon, mais j'imagine que c'est ta dernière année de lycée, donc ça rira sûrement mieux quand tu ne la verras plus
solange |
solange, tu crois vraiment que ma prof joue avec mes sentiments? si oui, dans quel but? celui de me faire souffrir sans doute car elle réussit drôlement bien à ce petit jeu ! c'est bien simple maintenant je ne peux lui parler que pour le cours et en dehors en 2secondes elle m'interdit de lui parler,sèchement. elle est vraiment dure, elle m'en veut de l'aimer ça se sent(et nos conflits à cause de mon amour pour elle n'ont fait qu'empirer ça...), elle me le fait payer en me blessant, me méprisant, vraiment avec des mauvaises intentions, alors que moi j'ai juste le droit de fermer ma gueule ! c'est vrai qu'elle m'a menacé dans un accès de colère, dieu que j'ai honte, de porter plainte contre moi pour harcèlement(mais elle n'a aucune preuve de ça aucune, juste ses paroles!)...et solange, j'espère vraiment que tu as raison quand tu dis qu'après le lycée ça ira, faut juste que je redouble pas ma terminale ! merci de ta réponse qui me fait beaucoup réfléchir ! _________________ ... |
|
|
 |
lilian
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 87 Localisation: neuilly-sur-marne
|
Posté le: 23 Déc 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
L'attitude de ta prof est on ne peu plus ambigue.
En effet, elle peut être interprétée à double titre : soit cette charmante dame n'est que purement genée (ce que je peux tout à fait comprendre), soit il se peut que ce soit de l'homophobie exprimée à demi-mots.
D'une part, elle t'interdit de lui adresser la parole et elle a l'air de se montrer visiblement très arrogante à ton égard, ce qui constitue une réaction hostile due en grande partie au fait que tu sois lesbienne.
D'autre part, elle ne t'as nullement insultée de "sale gouine" et autres compliments du même genre (fort heureusement, soit dit en passant).
Je t'avouerai que s'il s'agit d'homophobie (ce qui à mon avis semble être le cas), elle joue son jeu à la perfection. Un prof peut légitiment se montrer désagréable à l'égard d'un élève (leur hiérarchie ne les en empêche pas, après tout), mais cette légitimité peut leur permettre d'exprimer parfois des griefs qui s'inscrivent hors du cadre scoaire.
J'ai lu récemment, dans le rapport annuel sur l'homophobie, publié par l'association "SOS homophobie" que les actes homophobes les plus sournois étaient bien plus souvent dans le camp du corps enseigant (bien plus qu'on ne pourrait le supposer).En 2007,les rédacteurs évoquaient le cas d'un jeune homme à qui l'administration de son lycée avait suggeré qu'il change d'établissement suite à des comportements homophobes tenus à son égard, "histoire que cela ne ternisse pas la réputation de l'établissement".
Ma prise de position sur ta situation peut s'avérer un rien extrême pour les autres utilisateurs du forum ainsi que pour moi-même, mais je ne saurai trop te conseiller de te renseigner sur tes droits, car ce genre d'affaire peut parfois tourner au vinaigre (ce que je ne te souhaites nullement, bien entendu).
J'espere que la situation se tassera du mieux possible et n'oublie pas...plus que 5 mois à tenir
Bonne continuation à toi et bon courage !
Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.
Lilian. _________________ "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"(Candide).VOLTAIRE. |
|
|
 |
coralieb82
|
Posté le: 24 Déc 2008 1:06 Sujet du message: |
|
|
dis-moi lilian, qu'est que tu entends par "me renseigner sur mes droits" ?
honnêtement quand j'ai lu ton post, je me suis dit "et s'il avait raison?", tout en angoissant... alors je cherche des preuves dans ma tête pour le moment mais je suis sûre d'en trouver ! sinon je pense parler de ces soupçons que tu réveilles en moi, qui ne me semblent pas démesurés ni absurdes, au contraire, à ma prof de philo. et comme c'est une philosophe et qu'elle connait un peu mes soucis avec ma prof d'italien, je lui en parle, et elle ne prend parti ni pour l'une ni pour l'autre. tant mieux ! je commence à voir un peu plus clair...peut-être que ça semble extrême ce que tu dis, mais moi je dis pas du tout, peut-être as-tu raison et vois-tu clair dans le jeu de ma prof?
quoi qu'il en soit je te fais confiance, et je mûris ma décision de demander avis et conseils à ma prof de philo (qui est aussi ma prof principale)pour lui en parler à la rentrée, car pour le moment c'est les vacances et je suis bien soulagée de me reposer et de ne plus voir mon martyr, j'ai nommé ma prof d'italien !
lol
PS: réponds vite lilian stp !!!! _________________ ... |
|
|
 |
xavier Administrateur
|
Posté le: 24 Déc 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Sans aller jusqu'à attaquer ta prof, moi je serai éventuellement d'avis que tu en parles avec ton prof principal pour apaiser les tensions entre vous qui peuvent nuire à la réussite de ton année (même si j'ai bien conscience que c'est un peu gênant, c'est son rôle après tout, si tu as un problème avec un de tes profs c'est à lui d'intervenir). _________________ Xav' |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 24 Déc 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la piste de Lilian n'est peut-être pas fausse non plus, il se peut que ta prof agisse ainsi par homophobie. Mais bon, c'est dur de dire car on se sait pas exactement ce qu'elle dit et fait avec toi. En tout cas, je pense qu'elle a une réaction assez malsaine, un prof n'a pas à rentrer dans ce genre de relation conflictuelle et sadique avec un élève, en le faisant souffrir et en l'humiliant. Donc la question , plus que de savoir pourquoi elle agit comme ça, c'est de savoir comment faire pour que ça s'arrête, non ? Donc je suis d'accord avec Xavier, peut-être qu'en parler avec une tierce personne (la prof de philo) peut aider à apaiser les tensions.
En tout cas, il sa passe quoi exactement, tu peux nous donner des exemples ? Et toi, tu es comment avec elle ? Tu as parlé du fait qu'elle pouvait porter plainte pour harcèlement, tu l'as harcelé pour de vrai ou pas ?
Solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
pastel de almendras
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 311 Localisation: en face de l'ordinateur
|
Posté le: 26 Déc 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ta profe a un comportement adolescent et malsain. Une adulte, habituée de surcroît à un rapport pédagogue avec les adolescents, ne devrait pas réagir de cette manière. Elle devrait déjà être capable de te dire clairement que les choses ne sont pas possibles entre vous. Sa réaction est disproportionnée : un professeur, comme toute personne qui bosse avec des jeunes, a normalement un recul par rapport à ça et ne prend pas autant à coeur ce genre d'histoire. Beaucoup de personnes tombent amoureuses de leur professeur (la preuve : les forumeuses à qui c'est arrivé, levez la main ). C'est une situation assez classique, et les profs doivent apprendre à gérer ça. En faire toute une montagne, c'est mauvais pour eux et c'est mauvais pour le jeune. Elle devrait choisir une attitude visant à te faire relativiser tes sentiments pour elle. Au lieu de ça, elle se comporte comme une gamine. Elle stresse, elle angoisse et elle devient parano. De plus, elle semble décidée à te le faire payer, et non seulement c'est completement anti-professionnel, mais en plus c'est vicieux.
Je pense que du moment que cette femme a un comportement non professionnel et vicieux avec toi, tu dois à tout prix en référer à d'autres adultes au sein du lycée. Pour le moment, c'est juste des vexations, mais s'il y a des risques qu'elle te fasse foirer ton année, tu dois prévenir ta profe principale, histoire qu'il y ait des gens qui sachent ce qui se passe.
Ce comportement n'est pas forcément homophobe. C'est surtout que tu la déranges, tu crées un mal être en elle et comme elle n'est pas assez mature pour le gérer, elle préfère te le faire payer.
Néanmoins, à partir du moment où elle a eu un comportement où elle a utilisé ton homosexualité pour te nuire (en le disant à tes parents, car faut pas se leurrer : tout le monde sait que ça peut avoir de sales conséquences d'outer un jeune auprès de ses parents) c'est une forme d'homophobie. Elle n'a peut-être pas une mentalité homophobe, mais elle a des comportements à caractéristiques homophobes. Je pense que tu dois parler du fait qu'elle t'a balancé à tes parents à ta profe principale, car je pense qu'un bon prof trouvera ce comportement grave.
Sinon la question de Solange est importante : tu peux donner des exemples? Le harcelement normalement, c'est profiter d'un ascendant moral, professionnel ou familial pour mettre des pressions sur quelqu'un. Alors le harcelement ne se ferait-il pas dans l'autre sens?... _________________ Au pays des gaufrettes, le moule à gaufres est roi |
|
|
 |
|