| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Summer
|
Posté le: 11 Mar 2007 0:12 Sujet du message: Mariage homosexuel |
|
|
Heu j'avai entendu dire qu'il n y avait pas longtemps a ma copine que le mariage homosexuel et adopter un enfant par des homosexuels sont autoriser en france
et puis elle me rajoute tu es retard XD
et est ce que c'est vrai? |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 11 Mar 2007 1:00 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord je te rappelle que la Guyane, c'est la France. si c'était autorisé en France, ce serait aussi autorisé en Guyane.
mais pour répondre à ta question, tu peux dire à ta copine qu'elle se trompe. le mariage et l'adoption ne sont pas encore autorisés pour les couples d'homosexuels en France. cependant, avec les élections qui approchent, les choses risquent de changer au cours de l'année qui vient.
Elodie _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
Summer
|
Posté le: 11 Mar 2007 3:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elle dit ca, c'est parsqu'elle s'est tromper entre le bresil et la france, elle es une bresillienne elle regarde tout le temps les infos de bresil.
je ne sais pas est ce qu'il y a des mariages homosexuelles en bresil fau que je la demande,
mais parfois elle se trompe des choses ^^!
Et si les choses vont changer au cours des elections c'est plutot vers le mauvais ou le bien? |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 11 Mar 2007 4:01 Sujet du message: |
|
|
| Summer a écrit: | | Et si les choses vont changer au cours des elections c'est plutot vers le mauvais ou le bien? |
en mieux !
les candidats ne sont tous d'accord, mais proposent tous diverses améliorations.
|
|
 |
Summer
|
Posté le: 11 Mar 2007 4:22 Sujet du message: |
|
|
| ^^Ouf heureusement il n y a pas bcp d'homophobe a Paris comparer en guyane |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 11 Mar 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Oui grave j'avais lu que certains partis, sans non plus aller jusqu'à autoriser le mariage et l'adoption, étaient prêts à améliorer le pacs (il me semble qu'ils ont parlé de droits de succession mais je m'en rappelle plu... en fait il y aurait quoi de mieux?). je crois que même Le Pen (ou sa fille) a parlé d'améliorer tout ça mais peut-être que je me trompe!
Bon, c'est pas encore le mariage, mais ça va dans le bon sens, peut-être que dans 10ans on aura enfin le droit de se marier et d'adopter! |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 11 Mar 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | | peut-être que dans 10ans on aura enfin le droit de se marier et d'adopter! |
Ah non, avant !! 10 ans c'est trop long !
Solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 11 Mar 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
| Ben vu comme vont les choses j'ai même hésité à écrire 15ans! j'espère comme tout le monde qu'on y aura le droit à partir de cette année mais ça me semble assez mal barré, on verra bien! je parie 10ans! ou ptetre 5... ouais c'est le flou total! |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 11 Mar 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
pour résumer:
- le PS s'est engagé à autoriser le mariage pour les couples d'homosexuels, et donc aussi l'adoption
- l'UDF est contre l'adoption mais pour de meilleurs droits pour les couples d'homos, donc ils proposent une sorte de PACS amélioré
- l'UMP est contre l'adoption mais pour de meilleurs droits, et propose un contrat spécifique pour les homos (vive le communutaurisme !)
les autres partis, j'en parle pas, ils ne vont pas gouverner demain !
|
|
 |
hephaistion
|
Posté le: 13 Mar 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
| modo a écrit: |
Ah non, avant !! 10 ans c'est trop long !
Solange |
Tiens on dirait que tu es pressée Solange. |
|
|
 |
kamsu
|
Posté le: 13 Mar 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est l'UDF et mister Bayrou qui propose une union civil pour les homos et UMP une amélioration du pacs ou l'inverse je sais pas en fait et c'est pas important...
Une amélioration du pacs mouais mais bon...On serait encore et toujours à part..pour l'union civile pourquoi n'appelle t-on pas un chat...bah un chat...
Pour LePen je sais pas mais je sais que Devilliers lui veut inscrire dans la constitution francaise que le couple c'est un homme et une femme et que la famille c'est un homme une femme et l'enfant (un ou plusieurs bien sur)...
Bon voila, moi je pense que ça sera pas pour cette année ou pour ce mandat si...le prochain peut être..et encore...
Le PS a aussi parlé de la PMA mais j'ai que du flou sur ce sujet là..voili...voilou  |
|
|
 |
Sally
|
Posté le: 13 Mar 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
L'UDF est d'accord pour l'adoption par les lesbiennes mais pas par les gays ... Enfin j'en suis pas sûre à 100% mais déjà à 92% ce qui est énorme  _________________ [Souriez, ça sera pire demain ...] |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 13 Mar 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
l'UDF est contre l'adoption par les couples d'homos, ou plus précisément n'a pas l'intention de changer la loi sur ce sujet. je ne sais pas d'où tu tires tes infos, mais elles sont fantaisistes !
|
|
 |
modo
|
Posté le: 13 Mar 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
| kamsu a écrit: |
Une amélioration du pacs mouais mais bon...On serait encore et toujours à part.. |
la question du mariage et de la parentalité sont inextricablement liés. si les couples d'homosexuels pouvaient se marier, ils auraient alors accès à toutes les choses réservées dans notre pays aux couples mariés comme : la procréation médicalement assistée, la fécondation in vitro, l'adoption en tant que couple, etc. ainsi autoriser le mariage pour les homos, c'est autoriser aussi l'adoption etc. il serait impossible de séparer l'un de l'autre.
c'est bien pour ça que l'UDF et l'UMP refuse catégoriquement le mariage : ils sont contre l'adoption et la parentalité pour les couples d'homos. mais ils sont d'accord pour accorder plus de droits aux couples d'homos en tant que couples, d'où les propositions d'amélioration du PACS ou de contrat d'union civile.
|
|
 |
mine
|
Posté le: 24 Mar 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Au sujet de l'adoption par des couples homosexuels, je voulais savoir si l'opposition avait d'autres arguments que celui du "manque d'équilibre" que cela pourrait être pour l'enfant, parce qu'il manquerait la présence ou du père ou de la mère (argument qui ne tient pas vraiment pour justifier l'interdiction de l'adoption homoparentale puisque à l'heure actuelle de plus en plus d'enfants grandissent qu'avec un seul de leur parent et surtt parce qu'ils ont autorisé l'adoption monoparentale !)
Sinon, même si la loi autorisait l'adoption pour les homosexuels, ce serait une reconnaissance bien sûr, ms bon, je ne ss pas sûre qu'on arriverait pour autant à adopter (pas facilement en tt cas) : c déjà le parcourt du combattant pour les couples hétéros en France, et comme les services chargés de l'adoption seront au courant de notre situation...
Pour le moment, la seule solution, c'est de ne pas se pacser et d'adopter en monoparental, si on veut élever un enfant avec la personne qu'on aime (ms cela ne résout pas le problème : que se passe-t-il pour l'enfant s'il arrive qqch à la personne qui l'a adopté, étant donné que ds ce cas l'autre partenaire n'a pas de droit particulier) _________________ "Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l'eau
Où est la merveille des merveilles
Le miracle annoncé plus haut ?"
(Jacques Prévert) |
|
|
 |
|