| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
framb0isee
|
Posté le: 16 Juil 2009 15:35 Sujet du message: Mon " CO " ... |
|
|
Je ne sais pas vraiment si je peux considérer ça comme un coming out... En vérité, j'ai fais ça progressivement. J'en ai déjà parlé à ma soeur, ma copine à son frère, mais plus par obligation parce qu'ils nous traquaient ^^... Et puis au fur et à mesure de notre relation, nous avons mis au courant nos meilleures amies respectives. Tout le monde l'a très bien pris. Et puis un jour, ma mère m'a récupérée en larmes, nous venions de rompre. Je lui ai tout dis. Elle m'a réconfortée lorsqu'elle s'est rendue compte de mon chagrin, passant au dessus du fait que j'étais lesbienne. Et puis j'ai du en parler à mon père dans la foulée, qui l'a pris beaucoup moins bien. Mes parents n'acceptent pas l'idée qu'une fille aime une autre fille. Ce n'est pas dans leur culture. Alors j'ai l'impression que ma mère fait des efforts, qu'elle essaie de comprendre parce qu'elle m'aime, mais mon père n'en fait aucun, et ses propos envers moi son quelques fois vraiment blessant.
Aujourd'hui je suis à nouveau avec cette fille, et la plupart de mes amis sont au courant de mes penchants sexuels. ( Merci Facebook.. ^^ ) Ils le prennent tous bien.
Mon "Coming out " à moi aura duré près de deux ans... _________________ Sophie * |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 16 Juil 2009 16:32 Sujet du message: |
|
|
La couleur aussi fait mal aux yeux... _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
Lez_Go
|
Posté le: 16 Juil 2009 16:41 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà pas mal! Le fait que tes amis et surtout ta mère te soutienent,c'est beaucoup crois moi! Je suis contente pour toi!  _________________ "Poovin Mozhi Kaettu Kondu, Kaatre Nal Vaarthai Sollu..." (Vairamuthu) |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 16 Juil 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
| Jinny a écrit: | | La couleur aussi fait mal aux yeux... |
t'exageres!!! Moi je trouve que ca change un peu du vert  _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 16 Juil 2009 17:02 Sujet du message: |
|
|
Le vert sera toujours là! Même en écrivant en violet !  _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 16 Juil 2009 17:16 Sujet du message: |
|
|
C'est la couleur des mures, pas des framboises !  _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 16 Juil 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Walden a écrit: | C'est la couleur des mures, pas des framboises !  |
mdr!!!! J'ai failli faire la meme remarque!!!! _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
framb0isee
|
Posté le: 17 Juil 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
.. Bref ! _________________ Sophie * |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 18 Juil 2009 1:19 Sujet du message: Re: Mon " CO " ... |
|
|
Pour tes parents, peut-être qu'il va leur falloir un peu de temps pour accepter vraiment ?
En tout cas bravo, je pense que tu as fait le plus dur avec la famille. Après, des coming out, on en fait tout au long de sa vie, mais ce sont les premiers les plus durs. Surtout ceux envers la famille ! _________________ Solange |
|
|
 |
yukirocks
|
Posté le: 24 Juil 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
je pense que tes parents s'y feront ou peut etre pas, tu verras bien, bon ,ils sont au courant c'est déjà un bon point et une grande avancée pour toi. En tout cas, je te dis bravo pour ça et je souhaite que tout se passe bien pour toi et ta copine! _________________ le rocknroll m'a ramené à la vie et à présent il est devenu ma vie |
|
|
 |
royksoppK
|
Posté le: 25 Juil 2009 0:17 Sujet du message: Re: Mon " CO " ... |
|
|
| framb0isee a écrit: |
Mon "Coming out " à moi aura duré près de deux ans... |
Selon moi, des coming out on en fait toute sa vie, tu auras toujours à le dire aux nouvelles rencontres par exemple (ou en tout cas même si tu ne leur dis pas pour certaines raisons, à te poser la question).
Disons que je pense qu'il y a deux phases de coming out :
la première étape, où l'on commence doucement à le dire autour de soi, à quelques personnes puis plusieurs. On s'assume face au regard des autres en même temps, petit à petit. C'est sans doute l'étape la plus importante.
Mais les coming out en soit, on n'a jamais fini d'en faire !
Mais c'est toujours un acte très courageux, et comme tu le racontes, tu as toujours procédé en douceur et cela demande beaucoup de force et d'énergie  |
|
|
 |
|