| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
garyjim
|
Posté le: 25 Avr 2008 15:35 Sujet du message: Mon histoire |
|
|
La semaine dernière, j'ai fait mon CO à mon demi-frère qui a 17ans de plus que c'est moi, et ça c'est très bien passé, pour lui, il n'a même rien a accepté, même s'il ne s'en doutait pas forcement, me considèrant de la même façon que d'habitude : il aime les femmes, j'aime les hommes, comme il apprécie Ségolène et moi Sarkozy (sauf que l'on peut s'embrouiller sur ce sujet, mais c'est donc qu'une histoire de préférence) juste pour dire que pour lui, c comme si j'étais normal, je suis normal, comme nimporte quel homo est normal, mais lui me prend comme ça, pas comme "de toute façon j'ai pas le choix, je suis forcé de t'accepter comme ça)
Aujourd'hui, pris sur ma lancée, surtout que j'ai rencontré qqun ki me met en joie, j'ai appelé ma mère qui habite à 1000km (je c ke c pa super d'annoncé ça o tel, mais jen ai marre que qd je suis heureux, je n'ai personne à qui le dire). Je lui aidemandé si elle m'aimait, elle m'a répondu oui, je suis son chéri d'amour, puis je lui ai progressivement dis que "la bonne nouvelle c'est qu'elle serait grand-mère, un jour, la movaise, enfin ia pa de movaise, c ke je nai jamais été attiré par les filles", elle répond "mais si je t'ai déja vu sortir avec d filles kece ke tu me raconte, ta tt le temps de toute façon, tu vas pas me dire que t'es HOMO! En plus t bo garçon, ta rien avoir avec un homo". Bref en moins de 15secondes, jai été forcé de lui dire que je rigoalis, c'était une blague, je lui ai raconté kun gars mavait dragué dans le metro, ça mavai fait rire alors jai voulu lui faire une blague. Et elle le croit ! Dc à ce stade je suis tjs hétéro à ces yeux, à moins qu'elle préfère fermé les yeux.
Dc jai été très déçu de sa réaction, tant pis, je devrai encore vivre dans le secret pendant quelques années, j'espère que cet été, je vais ramener des ou un copin à la maison, puis qu'un jour je l'embrasserai devant ses yeux, au moins elle essayera petetr enfin de comprendre ke je sui définitivement gay ! Parce ke ds sa réaction, g di kel avait di "ta tout le tps", c ce kel me di svt en me disant nai pa une copine tro vite sa ser a rien, mais la je pense ke sa avai oci un otr sens lair de dir ta tt le tps pr changé davi é aimé lé fille. Mé bon je lai rassuré en lui disant ke jaimé les filles dc voila, à vos réactions ! |
|
|
 |
nicolas Administrateur
Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 116 Localisation: paris 20ieme
|
Posté le: 25 Avr 2008 22:18 Sujet du message: hello |
|
|
bien le bonsoir!!
dur dur de l'annoncer..; si ca pouvais etre aussi naturel que les hetero, ramener un mec et de le presenté comme SON mec..
Bon c'est un premier ballon d'essai pas tres concluant... mais reste une reaction approprié.. elle discute... tjr normal d'etre etonné et de pas comprendre dessuite...
maintenant elle sais que tu te pose des question...
La premiere fois, c'etait un peu la meme pour moi... j'ai reculé.. et apres j'ai eu peur que ma mere ce fasse des illusion.. et un jour elle m'en reppaler j'ai saisi l'occasion.. "nico jure moi que tu est pas homo..... " et vous connaissez la suite...
Bref attention au espoir .. attention a toi... pense surtout a ce kil te mank
bisous nico |
|
|
 |
Tom-tom
|
Posté le: 25 Avr 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
Déjà, tu l'as dit à ton frère, et tu as "tenté" de le dire à ta mère. C'est tout à ton mérite!
En revanche, tu ne devrais pas dire ce genre de chose par téléphone... Je sais que le jour où je le dirai à mes parents, ce sera en face-à-face.
Mais je comprends le bonheur que tu ressens en ce moment et qui te pousses à le crier à n'importe qui, ou à des gens que tu aimes.
Tu as su te sentir prêt pour le dire à ton frère. Tu sauras te sentir prêt pour le dire à ta mère. Tout comme moi...  |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 25 Avr 2008 22:41 Sujet du message: Re: Mon histoire |
|
|
Tu sais, cela arrive souvent que des parents réagissent un peu mal au début, et aient du mal à accepter, mais cela ne veut pas dire qu'ils resteront bloqués sur leur position de départ. Il est possible que ta mère n'ait aucune envie que son fils soit homo (d'ailleurs, je crois qu'aucun parent du monde n'a ce souhait pour son enfant), mais qu'elle se fasse une raison quand tu lui diras. Il semble aussi que ta mère (comme pas mal de parents) ait beaucoup de préjugés sur les homos, et cela n'aide pas à accepter. Donc je te conseille de prendre ton temps pour faire une nouvelle tentative, en te préparant à devoir lui expliquer et être patient ! Il a de très bonnes brochures éditées par l'association Contact, et il y aussi pas mal de ressources sur le site du MAG.
Pour te donner du courage et te rassuer, tu peux lire ces deux témoignages: http://www.mag-paris.fr/rubrique.php3?id_rubrique=254
Il s'agit d'un père et d'une mère qui témoignent sur leur réaction et leur cheminement lorsqu'ils ont appris l'homosexualité de leur fils respectifs.
Ah oui, et sinon merci de faire un effort pour écrire normalement, l'écrire texto est fatiguante à lire, surtout quand on n'a pas l'habitude. Tu n'es pas limité en nombre de caractères sur ce forum, alors tu peux écrire les mots en entier
Solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
garyjim
|
Posté le: 25 Avr 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos posts.
Je ferai des efforts pour écrire correctement la prochaine fois, il n'y a pas de soucis. |
|
|
 |
garyjim
|
Posté le: 26 Avr 2008 9:26 Sujet du message: |
|
|
Juste pour rajouter, j'ai oublier après émotion, qu'elle m'a dit après que je lui ai dis que c'est une blague, de toute façon t'es un mec, un vrai.
C'est juste que je ne pensais pas qu'elle aurai tout ces clichés, stéréotypes en tête, qu'un homosexuel est forcément éfféminé, avec des manières, puis dans sa tête je uis trop beau pour être homosexuel, je n'aurai jamais pensé entendre des débilités pareil ! Je peux très bien comprendre que c'est difficile d'accepter que son fils soit gay, mais juste je ne pensais pas que ma mère soit autant incompréhensive. Elle m'a même dit, je ne me rapeele pas l'avoir dit dans le premier post, "j'ai rien contre les homos, puis j'aurais pas honte mais c'est toujours mieux quand ça arrive aux autres. Puis je veux devenir grand-mère, même pour toi, mon plus grand bonheur c'est mes enfants, les enfants c'est le plus important, après tu peux divorcer, te mettre avec une autre fille, un garçon". |
|
|
 |
nicolas Administrateur
Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 116 Localisation: paris 20ieme
|
Posté le: 26 Avr 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ta mere n'echape tout betement pas a la regle..
rien d'alarmant..
" je ss pas homophobe mais c mieu kan c pas chez moi
les homo sont des femelette,
et surtout et encore.. je voudrais etre grand mere.. et ke ce sois tes enfants"
rien de hors du commun, une mere qui a l'air de pensé a toi... |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 26 Avr 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
il n'est pas étonnant que ta mère ait autant d'idées reçues sur les homos, c'est très souvent le cas. c'est seulement en ayant un-e homo dans leur entourage que beaucoup de gens changent d'opinion et abandonnent leurs préjugés.
ne te décourage pas. maintenant que tu sais que ta mère a tous ces stéréotypes en tête, cela pourra t'aider à te préparer pour ton coming out. tu sais déjà quasiment les choses qu'elle pourrait te dire (genre "mais tu n'auras pas d'enfant", "mais comment c'est possible, tu n'es pas efféminé", etc) et tu peux préparer tes réponses pour lui montrer qu'elle se trompe...
Elodie _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
freeformfive
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 68 Localisation: Paris ou Nantes
|
Posté le: 26 Avr 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
Salut! On a parlé de tt ça hier. Donc je vais me répéter mais ton frère l'a très bien pris et c'est déjà extrèmement positif!
Il te faut du temps mais ton chemin est pas trop mmal tracé pr le moment! Courage! La force est en toi jedi!
Il ne s'agit que de préjugés et les préjugés on peut les combattre: ta mmère ne te semble pas radicalement homophobe? Si ellee ne l'est pas, c'est déjà positif, moi ça sera tt aussi difficile que toi mais j'ai confiance en mes parents quand même: au fond ils nous aiment. _________________ La princesse a trouvé son prince! |
|
|
 |
Majdouille
|
Posté le: 27 Avr 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi en avons parlé hier, c'est moi qui ai pris le metro avec toi au retour du MAG.
Beaucoup de choses ont déja été dites; tu as déja de la chance d'avoir un copain et un frère qui sont avec toi et te soutiennent.
De plus même si a priori ta maman pense que c'est une blague, ça va certainement
faire bouger des choses dans son esprit, peu de jeunes s'amusent à faire ce genre de blagues avec leurs parents...
Je pense donc que maintenant c'est à toi de l'ammener doucement a comprendre et puis peut-être lui dire quand tu la verras...
En tous cas bon courage et a bientôt. |
|
|
 |
skippy972
|
Posté le: 14 Mai 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi pour mon CO j'ai écrit une lettre a mes parents avant de partir au lycée. Quand je suis rentré à midi, mon père m'a dit:"t'inquiète pas t'es toujours notre fils" donc déséspère pas pourtant moi aussi j'entedait tout les jours des préjugés sur les gays. Peut-être que si mère sais elle va culpabiliser d'avoir réagi comme ça la première fois que tu à voulu lui dire, donc il vaut meux que tu lui dise au plus vite, c'est ta mère, si elle ne t'accepte pas c'est qu'elle ne te mérite pas  |
|
|
 |
|