| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 28 Juil 2009 22:42 Sujet du message: Mon incroyable fiancé! |
|
|
Chouette concept!  _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
AlfredDeMusset
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:07 Sujet du message: |
|
|
oui mais pourquoi lancé ce sujet? Est ce qu'il va y avoir une nouvelle émission? (Je n'ai vu ça qu'un seul été avec la nana qui s'apellait Adeline) _________________ The greatest thing you ever learn is just to love...and be loved in return |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:16 Sujet du message: |
|
|
C'est parce que le thème de cette télé réalité c'est un hétéro qui doit se faire passer pour un gay devant ses potes et sa famille!
J'avais sous-estimé l'impact d'une telle télé réalité! Je pensais qu'on instrumentalisait encore une fois l'homosexualité pour se faire du fric! Ce n'est pas forcément faux...
Mais derrière tout ça, il y a un hétéro qui craque souvent en pleurs lors de ses CO...etc
Il y a une prise de conscience!
Je me dis que ça peut permettre aux gens de prendre conscience des difficultés, des peurs, de la souffrance... de toutes ces épreuves qu'un homo doit affronter! _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
AlfredDeMusset
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:19 Sujet du message: |
|
|
et quand est ce que ça passe ça m'intrigue? _________________ The greatest thing you ever learn is just to love...and be loved in return |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment été conquise par ce programme! Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle dimension! _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:22 Sujet du message: |
|
|
| AlfredDeMusset a écrit: | | et quand est ce que ça passe ça m'intrigue? |
Le premier épisode vient juste de se terminer! C'est le mardi soir, à 22h30!
Il y aura sûrement une rediff! _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
AlfredDeMusset
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
ah merde!!! moi j'ai juste regader les desperates ce soir (oui oui je réponds à quelques clichés gay!!!). Je vais voir sur le site de tf1 pour récupéré l'épisode. J'avais bien aimé la première saison mais si en plus cette fois il n'y a que ds mecs!!! ..Je pense que c'est toujours bénéfique de médiatiser les gays, ça permet de faire parler de nous, et peut être de banaliser un peu plus encore l'idée d'homosexualité, meme si ce n'est ici qu'un divertissement... mais bon j'espère qu'il ne vont pas trop donner une image réductrice, genre les gays ce sont des mecs maniérés et folasses.
En ce moment les gays sont vachement à la mode chez tf1, le vendredi après secret story, Flavie présente Love and bluff (je crois), ou il y a un gay parmi deux hétéro _________________ The greatest thing you ever learn is just to love...and be loved in return |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:43 Sujet du message: |
|
|
| AlfredDeMusset a écrit: | | ah merde!!! moi j'ai juste regader les desperates ce soir |
Moi aussi!
Mais mon incroyable fiancé commençait juste après!
Je pense que tu vas aimer le programme! _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:43 Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment intéressant! _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:45 Sujet du message: |
|
|
| Jinny a écrit: | | Il est vraiment intéressant! |
comment elle double-poste la fille!!! I am dreaming!!! _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Falkor
|
Posté le: 30 Juil 2009 3:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis consterné par ce programme.
Je n'en ai vu que le début car j'estime avoir eu droit à assez de cliché du genre avec lesquels les telespectateurs moyens de tf1 ne pourront que s'accorder.
On a eu droit à la totale : les homos-queers futiles, l'obsession du corps/érotisme à travers la déco de la maison, la soirée branchée où tout le monde se tripote, le luxe (associer homosexualité et bourgeoisie) et j'en passe et encore je n'ai pas tout vu.
Quand cessera-t-on enfin de nous enfermer dans nos clichés ?
Vous parlez de représentation ? je n'y vois que de la caricature.
Il y a en plus un message sous-jacent vraiment pervers comme tf1 sait bien les faire :
Christopher doit faire admettre à ses parents qu'il est gay pour gagner 100 000 euros et c'est la catastrophe, mais heureusement tout le monde connait la fin heureuse d'avance : Chris empochera les 100 000 euros à la fin de l'émission et en plus il sera toujours hétéro ! Hourra, il n'est pas gay !!!! et son "conjoint" non plus d'ailleurs. Tout ca n'était qu'un horrible cauchemar.
Finalement, tout le monde est hétéro et riche, le cauchemar est terminé.
Joli Happy end en effet !
L'émission pourrait être subversive si Chris avouait à ses parents qu'en effet il est bien gay ou bi à la fin de l'émission mais qu'il ne se marierait pas pour autant avec l'autre, mais il ne faut pas rêver ce ne sera pas le cas dans le joyeux monde de tf1 car à part les deux queers et les personnages de décor, tout les acteurs sont hétéros. |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 30 Juil 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
| Falkor a écrit: |
Je n'en ai vu que le début |
Moi, ce qui me consterne, ce sont des gens (comme toi) qui juste en voyant LE DEBUT sont persuadés que c'est amplement suffisant pour faire une critique super objective de ce qu'ils ont vu!!
Moi j'ai adoré le discours de benjamin qui expliquait qu'un petit mino de 20 ans pouvait préférer se suicider, tellement qu'il n'arrivait pas à faire son CO de peur d'être rejeté!!! J'ai aimé les pleurs de cet hétéro juste avant ses CO, car on visualise, on voit, on comprend à quel point un CO peut être difficile et extrêmement éprouvant!
Il y a un vrai message! Tant pis pour le fric! Tant pis pour ce buisness!
Il y a un vrai message!!! Et peut-être que si tu avais vu l'émission jusqu'au bout, tu l'aurais sûrement compris! A moins que tu sois ce genre de personne incapable de lire entre les lignes, incapable de voir au delà d'un décor... Ce qui au fond, ne m'étonnerait pas! Il y a plein de gens qui ont une vision très limitée des choses...
Et tu sais quoi?? Si Chris gagne à la fin, ça voudra dire que ses parents ont fait preuve d'une véritable tolérance!!! Et ça montrera à tous ceux qui veulent leur CO, que l'amour pour son enfant peut être plus fort que les préjugés!!!!
Si les parents de Chris se pointent à son mariage, ça sera un véritable espoir à la tolérance!!!!!
Ca sera une belle victoire! _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
Falkor
|
Posté le: 31 Juil 2009 0:11 Sujet du message: |
|
|
Rien ne sert de s'énerver ! Loin de moi l'idée de me facher avec quiconque, chacun regarde ce qu'il veut à la télé il en faut pour tous les gouts apres tout, je ne faisais que donner mon point de vue.
J'ai en effet vu le passage ou Chris pleure avant de simuler un co face aux deux queers (je pense que tu parles de ce passage) et aussi ou il parle à un autre moment de la difficulté de faire son co, que les personnes ayant à en faire le faisait pr la vie et sans gagner 100 000 euros, ce qui signifiait le vrai courage, etc
"J'ai aimé les pleurs de cet hétéro juste avant ses CO, car on visualise, on voit, on comprend à quel point un CO peut être difficile et extrêmement éprouvant! Il y a un vrai message!"
Certes cela témoigne de la difficulté du co, mais bon beaucoup dans la société comprennent déja je pense la difficulté de faire son co (sauf pas mal de jeunes), beaucoup de films, d'émissions (et meme sur tf1 !) abordent déja le sujet, bref rien de neuf d'autant plus qu'ici c'est chris l'hétéro qui en parle donc le message n'est pas aussi poignant, crédible et authentique qu'un vrai gay ou la mère/le père d'un gay qui explique le déroulement d'un coming out sur un plateau de télé (ca s'est vu pas mal de fois dans des émissions de type les maternelles sur france 5 ou ca se discute sur france 2 ou meme c'est mon choix sur france 3 il y a un bail) et que dire des fictions telles les bleus sur m6 ou on nous met directement le telespectateur devant des crimes homophobes, ou on montre la difficulté de l'insertion d'un jeune policier gay par exemple ...
"A moins que tu sois ce genre de personne incapable de lire entre les lignes, incapable de voir au delà d'un décor..."
Pour moi ici le décor de cette émission c'est justement ce sentimentalisme à travers les pleurs de Chris (qui t'as bcp touchée apparement).
Il y a vraiment eu X émissions très authentiques et intéressantes sur le sujet du coming out dans le paf, du VRAI témoignage de familles qui se déplacent sur le plateau ainsi que leur fils/ fille gay/lesbienne pour parler de ce moment délicat, de ce que ca aller impliquer ds leur vie etc... (je dis vrai témoignage car ce ne sont pas des acteurs mais bel et bien des civils anonymes).
Voilà juste pr dire qu'il y a eu bien mieux que mon incroyableuh fiancé pour faire évoluer les mentalités et ca méritait d'etre souligné je trouve, vu les efforts fournis par le service publique.
J'étais juste contre tout l'amalgame de stéréotypes qu'on nous a fourni dans cette émission et dans lesquels moi je ne me reconnaissais pas, un peu pr l'humour je veux bien, mais quand c'est trop, c'est trop et on a le droit de le dire, surtout quand ca nous décrédibilise. |
|
|
 |
Acanthe
|
Posté le: 31 Juil 2009 0:14 Sujet du message: |
|
|
Hum... pour ma part j'ai vu les deux épisodes sur leur site et mon avis est plutôt mitigé... un gros mélange de ce qu'a dit Falkor, qui je trouve a raison sur toute la ligne, et aussi de "oui mais quand même, des gays sur tf1 pour parler de coming out ça ne peut pas faire de mal".
Alors... je ne sais pas. J'aimerais totalement me réjouir de ce type de programme qui tente vaguement, outre le côté "divertissement", d'éduquer les gens, mais... à quel prix ? La sur-représentation de ces follasses qui ne collent en aucun cas à l'image de la grande majorité des homosexuels me gêne énormément.
Certes, on voit le garçon vedette de l'émission pleurer de devoir faire son pseudo coming out, mais il dit lui même qu'il est plus gêné par le fait de tout simplement mentir qu'autre chose. Et à plusieurs reprises il motive son petit camarade par des phrases du style (j ne cite pas je résume) "on te demande pas d'être comme eux mais de faire semblant de l'être... puisqu'on est pas homo, on est de vrais hommes nous hein !"
Ouais, moyen.
De même que quand il parle d'homosexualité comme d'un "simple choix de sexualité" (alors qu'il tentait, le pauvre, d'en parler positivement...)
Mes propos sont un peu confus, il est tard, mais enfin tout ça pour dire que de la visibilité pour faire évoluer les mentalités, oui, mais je n'ai jamais compris cette manie de montrer des clichés et de dire aux gens qu'il faut les (nous !) accepter comme ça. Ne serait-il pas plus facile de faire accepter aux gens l'idée que nous ne sommes ni plus ni moins que des gens comme les autres ?... |
|
|
 |
Falkor
|
Posté le: 31 Juil 2009 0:32 Sujet du message: |
|
|
Effectivement Acanthe, j'avais oublié toutes ces petites phrases anodines dans la forme, mais qui dans le fond ne fait que gravement renforcer l'ignorance des gens à notre sujet.
Mais ne soyons pas dupes : si TF1 diffuse ces phrases, c'est que TF1 les cautionne ! et c'est là que ca me choque profondément ... |
|
|
 |
|