Moscou autorise pour la première fois une Gay Pride

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Graffart

MessagePosté le: 26 Avr 2011 17:21    Sujet du message: Moscou autorise pour la première fois une Gay Pride Répondre en citant

je pensais que ca valait le coup d'en parler...La Russie, faire des efforts pour les homosexuels, c'est rare donc bon...

Voila un copier coller du Monde sur le sujet :

La mairie de Moscou a autorisé pour la première fois la tenue d'une Gay Pride dans la capitale russe, a indiqué, mardi 26 avril, l'organisateur Nikolaï Alexeïev, président de l'association Gayrussia. Jusqu'à présent, les autorités russes refusaient les rassemblements pour la défense des droits des homosexuels.
La manifestation, à laquelle sont autorisées à participer 500 personnes, se tiendra le 28 mai place Bolotnaïa, au centre de la capitale russe mais à l'écart des principales artères de la ville, selon M. Alexeïev. "Nous y appellerons les Russes à être plus tolérants envers les gays et les lesbiennes, et nous leur parlerons de la contribution des membres de notre communauté à la culture", a dit M. Alexeïev.

La capitale russe n'est pas la seule à avoir autorisé une Gay Pride. La mairie de Saint-Pétersbourg a indiqué mardi avoir également autorisé un rassemblement de militants homosexuels le 1er mai.

UNE INTERDICTION DISCRIMINATOIRE

Depuis leur première demande en 2006, les militants homosexuels n'avaient jamais obtenu le droit de manifester, et toutes leurs tentatives de rassemblement avaient été dispersées sans ménagement par la police, sous l'impulsion de l'ex-maire de Moscou, Iouri Loujkov, un habitué des propos homophobes.

L'attitude des autorités russes leur ont déjà valu plusieurs mises en garde. Tout récemment, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a ainsi confirmé sa décision du mois d'octobre qui stipulait qu'interdire de telles manifestations constituait une discrimination et une atteinte au droit de réunion.

Pour moi qui aime ce pays, je suis plutot contente de voir une avancé....Surtout avec ce maire Moscovite plus qu'homophobe. Mais il faut voir comment vont se passer ces deux GayPride avant de crier victoire Confus
Misa-chan

MessagePosté le: 26 Avr 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une avancée ! ^o^ Je trouve ca vraiment positif qu'il puisse avoir une gaypride là bas, même si ce n'est pas juste en manifestant qu'on peut arriver à faire évoluer les mentalités...:s
espérons surtout que la gaypride se passera bien, et qu'il n'y aura pas d'homophobes qui viennent là bas, exprès pour "casser du pédé", ca serait vraiment nul
Graffart

MessagePosté le: 27 Avr 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je redoute le pire....Les Skinhead sont très présents, et à mon avis vont fichent le bordel.... Triste Surtout que la dernière (en 2006 je crois) a été un bain de sang....

Mais je suis contente quand même lol Mais ça sera très différent de nos gaypride, pas de super musique et tout, rien à voir avec une fête de tolérance...Il n'y aura que 500 personnes, donc se sera uniquement pour défendre leur droit (ironique quand on sait qu'ils n'ont pas le droit de se tenir la main ou ce genre de chose en public....)...J'espère qu'il y aura des videos sur youtube !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Droits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: