| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Moon
|
Posté le: 19 Avr 2009 10:55 Sujet du message: N'arrive pas à aller au bout ! |
|
|
Bonjour à tous et à toutes !
Il parait que le MAG aide beaucoup à régler les petits problèmes de chacun, et ça tombe bien, j'en ai un ! Je vais essayer de faire le plus court possible, mais j'ai deux soucis, en fait !
Je suis avec ma chérie depuis plus de 3 ans, tout va bien on est très complice, très amoureuse, bref, a priori tout va bien !
Sauf... sauf au niveau sexe
Premier problème : ma copine n'est vraiment pas demandeuse. On fait l'amour une fois par mois, tout au plus. Alors forcément, je me pose des questions : est-ce qu'elle n'aime pas ça ? Est-ce que je ne suis pas assez attirante ? etc. Mais elle me dit que le problème ne vient que d'elle, qu'elle ne sait pas comment ça se fait, et ensuite, elle dit qu'elle n'est pas normale, que c'est elle qui a un problème. Je la rassure, je lui dit que chacun a des "appétits" différents, qu'il n'y a pas de normalité dans ce domaine, etc. Mais du coup, j'évite la conversation parce que ça me fait du mal de l'entendre dire ça, qu'elle n'est pas une bonne copine...
Mais bon... Le problème est toujours là, et moi je suis frustrée !
Deuxième problème, et c'est probablement lié : j'ai toujours mis beaucoup de temps pour arriver à l'orgasme (alors que ma chérie est trèèès rapide). Et depuis quelques mois, je n'y arrive quasiment plus. Je suis excitée, j'ai très envie d'elle, mais je n'arrive pas à me laisser aller, à me vider la tête... Et du coup, je me mets vachement la pression en me disant qu'il faut absolument que j'y arrive, qu'en plus, la prochaine c'est dans un mois, alors vaut mieux aller jusqu'au bout, et au final, ça me bloque ! Surtout que lorsque ma chérie a fini, et qu'elle commence à s'occuper de moi comme je suis plus longue, ben ça me gêne qu'elle continue alors qu'elle a fini et qu'elle n'est plus excitée, et ça me coupe l'envie.
En général, on pratique la position du missionnaire, je suis au dessus parce que je préfère et que ma copine préfère être en dessous (ça tombe bien !). Et quand elle a fini, je ne peux plus faire ça position parce que j'ai l'impression de "prendre" mon plaisir sur elle et que je n'ai plus rien à lui donner.
Mais quand elle me caresse, je ne trouve pas ça très agréable
Alors je me pose plein de questions sur moi : pourquoi je n'arrive pas à me laisser aller ? Est-ce que je suis frigide ? Est-ce que ça vient de ma copine ? Et ça va loin : est-ce que je suis vraiment lesbienne ?
Tout va bien dans notre couple, sauf ça, et j'ai peur que ça finisse par créer trop de tensions et nous éloigner...
Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu ! |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 19 Avr 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
Déjà bienvenue!
Je ne suis pas une pro dans le domaine, mais déjà, ça a été toujours comme ça? ça fait 3ans que vous faites l'amour une fois par mois? ou c'est venu petit à petit?
Je pense que tu réponds toi même à tes questions : être à l'aise dans ce genre de moment, ça demande on va dire d'être bien à ta copine, et étant donné comme tu le dis que ça arrive rarement tu dois te bloquer à l'idée qu'elle ne soit plu excitée, que tu dois absolument atteindre l'orgasme, une sorte de cercle vicieux.
Déjà, on atteint pas l'orgasme à chaque fois, c'est une fois par mois donc si ça dure depuis longtemps c'est évident que tu ressentes une frustration. assurer au lit alors que ça n'arrive qu'une fois par mois, je pense qu'on perd l'habitude, qu'elle ne sait pas ce qui te fait du bien.
D'ailleurs, ce truc de pas arriver jusqu'à l'orgasme, ça la gêne? elle t'en parle? ou c'est toi qui est gênée?
Dans le cas de ta copine, y'a des gens qui ont pas excessivement de libido, qui ne sont pas très porté sur la chose, il y a peut-être un blocage quelque part, non pas qu'elle ne t'aime pas mais elle est peut-être satisfaite totalement avec un bisou ou un calin.
Sinon, tentez une autre position, dans un autre endroit, jouez à des jeux érotiques (le coup du glaçon, le massage qui dérive, etc...), c'est peut-être devenu trop routinier. évidemment ce ne sont que des conseils, et je me demande si ça changera la libido de ta copine.
Et un dernier truc, tu dis qu'elle atteint l'orgasme trop vite, peut-être que de ton côté tu y vas un peu trop fort/rapidement? genre envie de bien faire donc pressée? si c'est le cas, en avançant à la même vitesse je dirai, il y aurai une excitation plus longue des deux côtés, donc tu serais plus apaisée, et on va dire que si tu lui fais durer le plaisir elle pourrait carrément plus apprécier donc devenir demandeuse.
Et ne remet pas en cause ton homosexualité, je ne dis pas que c'est impossible, mais à mon avis tout ça c'est parce que ça manque de piment. et la frigidité, à mon avis non, je pense que c'est la conséquence logique d'une relation sexuelle une fois par mois.
Je sais pas si mon post t'aidera... excuse j'ai du mal à m'exprimer sur ce genre de sujet. |
|
|
 |
Moon
|
Posté le: 19 Avr 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse
Je vais caser plusieurs de te phrases dans ma tête et j'y penserai le moment venu (non pas que je penserais à toi au "bon" moment ).
Nos rapports une fois par mois se sont installés petit à petit. Ca a été toutes les semaines, puis toutes les 2, les 3, et maintenant tous les mois. En espérant que ça ne continuera pas dans cette logique !
En fait, il faut surtout qu'on ait du temps devant nous pour pouvoir faire les choses calmement, et aussi essayer autre chose. Mais là encore, ça ne va pas être évident parce que ma chérie est trèèès classique. Elle n'aime pas essayer de nouvelles choses, n'aime pas en faire certaines (ex. les cunnilingus )
Je sais que la discussion s'impose, qu'il faut que je lui en parle, mais elle va encore se dénigrer et tout prendre pour elle, et ça va finir en bain de larmes. Quand j'essayais de lui en parler, soit c'était comme ça, soit (le plus souvent) elle coupe court en disant qu'elle n'a pas envie d'en parler, tout simplement.
Elle me dit que je vais finir par la quitter parce que je ne suis pas "satisfaite". Ca me fait mal qu'elle croit ça, alors je la rassure, beaucoup, parce que je ne ferai jamais ça, mais du coup, la discussion s'arrête net.
Pour répondre à ton autre question, à savoir si c'est elle ou moi que ça gêne, je dirai les deux. Elle, parce qu'elle complexe là-dessus, et moi... parce que je complexe là-dessus. C'est un moment de plaisir qu'on voudrait partager à deux, et au final on n'y arrive pas. Et moi, j'y pense clairement trop. Je devrais moins intellectualiser le truc et me laisser aller, mais bon, it is not possible now !
Un autre point que je n'ai pas précisé : au début de notre histoire, les deux premières années, j'étais beaucoup plus demandeuse que maintenant. Je me faisais aussi plaisir toute seule quand elle n'était pas là. Et puis maintenant, et depuis un an, plus rien. Je lui fais savoir que j'ai envie de moins en moins, d'une part parce que j'ai effectivement beaucoup moins envie, et d'autre part parce que ça fait un peu mal à l'ego d'être "repoussée".
Je prends un anti-dépresseur depuis un an. Alors, j'y vois un lien de cause à effet. Lorsqu'on m'a proposé d'en changer, j'ai finalement refusé, parce qu'au final, ça nous a "régulé" : on s'accorde un peu mieux !
Merci encore pour ta réponse  |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 20 Avr 2009 0:30 Sujet du message: |
|
|
| Moon a écrit: |
Je prends un anti-dépresseur depuis un an. Alors, j'y vois un lien de cause à effet. |
Oui, il existe clairement ! J'en ai pris aussi, et effectivement l'effet sur la libido n'est pas terrible... du coup, ça m'avait aussi posé des problèmes, dans ma relation, car je n'avais pas vraiment envie, et même quand on le faisait, je n'avais pas trop le cœur à ça..
sinon, je trouve les conseils de lel pertinents, rien de plus à ajouter. je pense qu'effectivement le dialogue est la base de tout, surtout dans ce domaine !
bon courage ! _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 20 Avr 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
J'avais justement pensé à l'hypothèse de l'antidépresseur, je confirme ça a un sacré effet
Tu ne seras pas sous antidépresseurs toute ta vie, c'est pour t'aider quelques temps, mais cette baisse de libido ne doit pas te faire du bien au moral...
Sinon oui il faut parler des problèmes dans un couple, mais apparemment ce sujet touche tellement ta copine qu'elle n'arrive pas à en parler.
Elle est classique, je dirai pas du tout que c'est mauvais, mais je suppose que c'est à peu près toujours le même scénario? le coup du cunni beaucoup aiment pas. |
|
|
 |
Moon
|
Posté le: 20 Avr 2009 20:56 Sujet du message: |
|
|
On m'a proposé de changer de médicament, pour pas que ce problème en soit encore un... Mais comme il me convient par ailleurs, je me dis qu'il vaut mieux le garder. Peut-être est-ce une erreur.
Je ne sais plus comment aborder le sujet avec elle. J'ai trop peur de la braquer, ou pire, de la vexer. Pourtant, tout est ma faute, c'est moi qui ait un problème !
Il faut que je surmonte mes blocages, mais ça, je ne peux pas le faire seule.
En tout cas, merci à vous pour vos précieux conseils !  |
|
|
 |
|