need Help

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
canellem

MessagePosté le: 16 Oct 2007 19:42    Sujet du message: need Help Répondre en citant

Coucou à tous,
alors en ce moment je suis en plein dilem coming out ou pas coming out ?? lol
Bon déja je suis outé auprés de ma mère(c'est tout pour la famille) et auprés de mes trois amis les plus proches (2 filles, un mec). Tout c'est passé sans probléme.
Mais aujourd'hui je me demande si je doit élargir ce coming out, j'en ai envie, mais j'ai un peu peur (c'est un euphémisme!).

Tout d'abord j'hésite à en parler à ma grande soeur de qui je suis trés proche et à qui j'aimerais dire la vérité. Seulement elle à des idées assez "classique" dans la vie et j'ai un peu peur qu'elle le prenne mal.

Ensuite j'ai un gros dilem avec un amis à moi, j'ai était trés trés proche de lui pendant longtemps mais ce n'est plus trop le cas même si je le voit encore souvent. En se moment il arréte pas de faire allusion à une homosexualité de ma part, en rigolant puisqu'il ne sait rien. Et parfois c'est génant comme aujourd'hui ou il a crier dans la cafet que j'assumer mon homosexualité parce que je repoussé un mec vraiment pas mal qui me draguait, ces blagues ne me dérangeait pas avant mais aujourd'hui quand il fait ca je uis obliger de nier si je veut pas que tout le bahut soit au courant, et je n'aime pas tellement devoir affirmer que je ne suis pas homosexuelle alors que je le suis lol.
En gros j'hesite à lui dire pour que cette situation s'arréte (surtout que je me demande si une amie qui est au courant à pas fait une gaffe devant lui quand elle était bourré, elle s'en rappel plus Confus ). Mais malgré cette envie j'hésite à lui dire car il est pas connu pour savoir tenir sa langue.

Et ensuite un dernier problémes un peu plus dérisoire, un mec de ma classe avec qui je m'entend super bien me drague et commence a devenir trés trés entreprenant Mal ou Très fou . J'ai envie de lui dire que c'est pas possible tout en conservant notre amitier et je sais que pour ca la meilleure solution est tout simpelement de lui dire que les mec m'attire pas trop (mais la encore, risque que tout le lycée soit au courant, ou du moins ma classe)

Vous avez pu remarque que la peur de faire ces coming out sont, pour deux,lié a la peur que tout mon lycée le sache alors peut étre que vous pourriez me dire comment à réagi vos lycées, classes si elle l'ont appris, ca me desstressera peut étre (ou peut étre pas Clin d'oeil )

bon je sais je parle beaucoup mais j'esépre que vous pourrez me donnez quelques conseils, au moins sur l'un des cas.
Jared

MessagePosté le: 16 Oct 2007 23:09    Sujet du message: ... Répondre en citant

Je pense que c'est partout pareil... Les gens vont s'occuper de ton homosexualité quelques jours puis ils trouveront vite un autre sujet d'attraction... Au final tout le monde s'en fout. Tu auras droit à quelques avances mal tournées de certains hétéros qui fantasmeront sur le fait que tu sois lesbienne mais c à toi de faire preuve de caractère mais apparement tu en as alors je ne m'en fais pas... Pour le lycée comme je le dis plus haut je ne pense pas que ça soit un réel problème, tu t'y feras vite je pense. Dans une sphère plus proche, classe ou amis il risque d'y avoir plus de malaise mais c'est à toi de discerner qui sont tes vrais amis. je pense que tout sentiment profond, amical ou autre, surpasse toutes considérations sociales, religieuses et sexuelles et pour l'amitié je dirai même que c'est logique que la sexualité de ton ami ne soit pas pris en compte puisqu'elle n'est pas censé intervenir dans votre relation de toute façon... Et puis le problème de fond est le même : se battre pour sa différence par rapport à la majorité. Sois tu entames le combat soit pas, mais là il n'y a que toi qui peux t'aider à faire ce choix...
L'amour n'est pas l'amour,qui varie en trouvant que son objet varie.C'est un phare érigé pour toujours qui voit les ouragans sans jamais en trembler.L'amour ne varie avec ses courtes heures ou semaines,mais les emportent au seuil du jugement dernier.
lel

MessagePosté le: 17 Oct 2007 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso au lycée j'ai fait deux CO à deux amies, dont une qui vote limite extrème droite... elle la très bien pris, étant donné qu'on se connait depuis 10ans et qu'elle me considère comme sa soeur, on va dire que quand t'apprécies quelqu'un énormément tu t'en fous de la sexualité de cette personne. évidemment, ça peut déranger, mais si tu crois en ce mec et en ta soeur, tu peux très bien leur avouer ton homosexualité.

J'avais des lesbiennes qui l'exprimaient ouvertement au lycée, et elles avaient une bonne réputation. bon, elles se sont surement prises des remarques de la part de gros cons, surtout au début, mais ce sera aussi le cas quand t'embrasseras ta copine dans la rue, à une soirée, etc...

Après, aussi, ça dépend si ton lycée craint! si c'est St Denis, évidemment, mieux vaut se taire, mais si les gens semblent ouverts tinkiet.

Comme la dit Jared, ça va être une passade, au début les gens vont t'envoyer des vannes, peut-être même se foutre de ta gueule, mais ne t'en fait pas, ça durera pas longtemps, enfin je pense.

Et tout ça, bien sûr, seulement si ton pote balance tout, mais je te dis, il le fera pas forcément!!

Bon courage Clin d'oeil
modo

MessagePosté le: 17 Oct 2007 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que chaque cas est différent et chaque lycée est différent. ça pourrait se passer très bien dans ton lycée, comme ça pourrait te pourrir la vie à cause des remarques des autres... c'est vraiment toi qui voit, et puis il faut que tu te sentes prête à l'assumer au lycée, à encaisser des remarques pas très sympas (il y en aura forcément...). si tu n'es pas prête, ça ne sert à rien de se forcer. d'un autre côté, si tu peux compter sur tes amis les plus proches, cela peut t'aider.

pour ce qui est de ta soeur, elle pourra très bien changer d'attitude une fois que tu lui auras fait ton coming-out. cela arrive très souvent que les gens deviennent plus ouverts quand ils ont quelqu'un de leur famille ou de leur entourage proche qui est homo. c'est arrivé dans ma famille, et c'est arrivé dans la famille de beaucoup de gens que je connais.

Elodie
Sally

MessagePosté le: 18 Oct 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le lycée c'est sûr que ça peut très bien se passer comme ça peut se passer très mal.
Personnellement, en seconde j'ai dit à toute ma classe que je me sentais plus attirée par les filles que par les mecs [même si ça a changé par la suite] et ils l'ont tous plutôt bien pris [même si certains bizarrement ne m'ont plus trop adressé la parole par la suite ...] et évidemment la plupart des gens du lycée le savent [pour ne pas dire tout le lycée] et ça se passe bien. Mes amis le savent et ils s'en foutent tous, ils n'ont pas changé leur attitude. Mais il faut aussi avoir le réflexe de ne pas s'arrêter sur les remarques qui peuvent blesser. Perso, je me fous de ce que les gens peuvent penser de ma bisexualité, c'est ma vie pas la leur et ça ne regarde que moi, ils n'ont pas à me juger sur ce poiint la.

J'espère que tout se passera bien pour toi en tous cas ! Très content
loum360

MessagePosté le: 20 Oct 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pareil, la plupart des gens sont au courant, la plupart n'en n'ont rien à faire. je me suis faite insultée une fois, sinon en général, au début il y avait des filles à qui je ne parlait jamais qui se sont connecté sur msn avec tout plein de questions genre"mais on peut rien faire entre fille, si?" ou bien des mecs "mais il ne te manque pas quelquechose? tu n'es pas obligée d'avoir un god??" mais sinon ca passe pluot bien...
smallgirl92

MessagePosté le: 26 Oct 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors je pense aussi que ça depend du lycée, pour moi, apres avoir hésité longtemps j'ai fait mon CO dans la classe...evidement le lycée entier n'a pas tardé à suivre...
si tu te sens prete et que tu ne presente pas ça comme quelque chose à accepter mais plutot comme ta "normalité" les gens se lasseront tres vite de cette "attraction"....
au bout de quelques jours plus personne ne parlait de moi et malgres des petits debats de temps à autre le sujet est passé aux oubliettes...finalement tout le monde s'en fout et moi je me sens mieux...
alors je pense que si tu es prete il n'y a pas de pb...
pour ce qui est de ton ami, si tu es sure que c'est un ami y'a pas de pb...
en tout les cas bonne chance...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: