Notion de normalité!?!

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nainette

MessagePosté le: 18 Déc 2006 0:30    Sujet du message: Notion de normalité!?! Répondre en citant

Voilà, aujourd'hui j'ai encore eu le droit à une remarque très simpathique de mon copain: "toi tu kiff les filles, tan mieu pour toi, mais c'est pas normal!".
Mal ou Très fou Nan mais frenchement jte jure, c'est quoi cette notion de "normalité" imposée, ancrée dans le crâne des gens, si on aime les filles autant que les mecs, où est le mal?! Je ne vois pas en quoi cela dérange,on ne fait de mal à personne! Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
En plus, c'est quoi la "normalité"?! Où se situe la limite entre ce qui est "normal" et ce qui ne l'est pas?!
A tous ces gens qui jugent l'homosexualité ou la bisexualité comme "anormal": "Tu te crois normal, mais tu es juste hétéro!"

Voilà c'était le petit coup de gueule de la journée!
Bonne soirée à tous et à toutes!
lemectetu

MessagePosté le: 23 Déc 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe pas de normalité, qui dit normalité dit norme donc définie par la société dans laquelle on vit. Certaines sociétés considéraient que l'homosexualité était tout a fait "normale" (civilisation qrecque), d'autres non. Mais dans une même société la norme est différente selon les origines sociales, l'appartenance à tel ou tel groupe d'individu. Alors la norme...
En fait les homophobes ne sont que des refoulés, ils ont peur de perdre leur identité d'hétéro, ce sont des gens perdus, des pauvres d'esprit...beati pauperes spiritu...
ghost666

Localisation: un peu partout en france mais bientot de retour ds le ch'nord

MessagePosté le: 25 Déc 2006 1:35    Sujet du message: re Répondre en citant

la normalite!!!!!!
j'ai cru denoter une allusion a la bisexualite
mais c'est un truc encore plus refoule que les homos
qd on est bi on est considere par les homos comme des homos qui s'assument pas dc mal vu..... et par les heteros comme des gens sachant pas choisir...
un choix est-ce necessaire? cela implique une limitation un rejet d'une partie possible de la reponse...je suis open pourquoi un choix? bref la on est encore moins considere comme normal... la blase....
pour ce qui est de la normalite quel mot!
certes la normalite est pas de mise mais parfois on peut limite parler de normalite homo cad: t'es pas comme ca tu fais pas ceci cela tu sors pas la la ou la bah t'es pas un homo normal c'est limite si les autres homos se demandent : est -il homo?
je suis hors milieu je le revendique et c'est pas pour ca qu'on doit se retrouver a la ramasse a tt les coups que des homos sont dans les parages dans le sens ou je ne frequente pas d'homo du moins aucun pote copine est homo dans mon entourage en general ils me gavent d'une force incomparable suis je le seul a penser ca?????
bref la normalite des homos le milieu est une forme d'identite commune qui entraine une norme comme ds les societes normales....
et ca j'aime pas....
je poste ca mais de tte facon je pense pas revenir trainer ici car ca ne me dit plus rien ttes ces hitoires.....je suis d'une autre entite encore plus zarbe.....que bcp ne comprenne pas meme cerytains homos !!! pourtant qui dit homo dit open minded? non?
biz a vous et a celui qui aura eu le courage de lire ca jusque la... celui ou celle la doit etre interessant(e)....
aller les loulous bonne nuit....
Pia

MessagePosté le: 25 Déc 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr on a beau dire que la normalité n'existe pas mais dans le fond c'est faux, c'est juste que chaque être humain à ses propres normes selon la société auquel il appartient, sa religion, son vécu, etc... Chacun à ses normes propres alors tu dit être zarb mais ce n'est pas vrai Clin d'oeil tu es "normal" selon tes normes Clin d'oeil.
Après je suis d'accord sur ce que tu dit de la bisexualité ! Il est vrai qu'on est les moins bien considéré parce que plus ou moins rejeté par les différentes "communautés" mais qu'es-ce qu'on s'en fou ! Après tout ne pas faire un choix est déjà un choix en soi Mort de rire et je ne trouve pas que la bisexualité est une absence de choix, on contraire on choisit le plus grand pannel Très content
C'est dommage que tu ne repasse pas dans le coin, des avis et des visions différentes sont toujours agréable !
fanta

MessagePosté le: 06 Juin 2007 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une notion de norme c'est une notion de majorité.

Exemple (fumeux) :

- Les chats ne font pas des chiens
DONC les chats font des chatons
La normalité est donc que les chats entre eux font des chatons...

Si en France y aura 50% d'hetero et 50% d'homo il n'y aurait pas de notion de "norme" car ca serrai kifkif
modo

MessagePosté le: 06 Juin 2007 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

désolée, mais je ne comprends absolument rien à ton exemple.

Elodie
Sally

MessagePosté le: 06 Juin 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

AAh la pseudo normalité je connais on m'la faite l'année dernière cette remarque. C'était le midi je parlais avec une amie en retournant au bahut et on parlait de l'homosexualité et de l'adoption, et elle me disait qu'elle était contre l'adoption npar les homos donc je lui demande pourquoi et là ça donne :
"Bah j'suis contre parce que c'est contre nature"
*moi je lui lance mon regard d'incompréhension sourcils froncés prête à hurler de rage*
- Euh ..."
"Bah oui Sally vous êtes contre nature, vous les homos."
Jusqu'au lycée j'ai plus rien dit ...
modo

MessagePosté le: 06 Juin 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais pu lui demander ce qu'elle voulait dire par contre-nature. parce que si elle disait cela dans le sens "ça n'existe pas dans la nature", tu aurais pu lui apprendre que plein d'espèces animales pratiquent des relations homosexuelles...

Elodie
Sally

MessagePosté le: 06 Juin 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

*rit*
Ouais Elodie j'aurais pu mais ... sur le coup ça m'a tellement scotchée ... Je m'attendais pas du tout à ça de sa part donc... Enfin maintenant on se parle plus . [mais ce n'est pas ça qui a fait que nous nous sommes brouillées]
hâpi

MessagePosté le: 07 Juin 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu aurais pu aussi lui demander ce qu'est la "norme" de la nature pour elle ? (parce que j'imagine que pour elle être "contre" nature il faut aller à l'opposé de la "loi" de la nature(?)) Parce que dans ce cas, porter des vêtements, regarder la télé, manger avec des couverts, danser (ben oui attend la nature elle va te regarder bizarrement si tu danses et que ça fait pas parti d'une quelconque parade nuptiale) ça doit être "contre nature" ? Est-ce que pour autant on dit à chaque personne habillée qu'on croise dans la rue (c'est assez fréquent Clin d'oeil ) tu es contre nature! ? Parce que sinon on peut tous vivre dans la forêt et nus Roulement des yeux ...
Jinny

MessagePosté le: 09 Juin 2007 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

modo a écrit:
désolée, mais je ne comprends absolument rien à ton exemple.
Elodie

lol !! Disons que le jour où les chattes donneront des agneaux, ça sera pas très très très normal !!! lol
Jinny

MessagePosté le: 09 Juin 2007 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

fanta a écrit:
C'est pas une notion de norme c'est une notion de majorité.

C'est un problème de confusion entre ces deux notions...

Longtemps j'ai cru qu'être lesbienne et tarée, c'était normal, mais c'est parce que moi-même j'ai fait l'amalgame entre "normalité" et "majorité" !!! Mdrrrrr
FAQ2QAF

MessagePosté le: 27 Juil 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon tu aurais pu aussi lui demander ce qu'est la "norme" de la nature pour elle ? (parce que j'imagine que pour elle être "contre" nature il faut aller à l'opposé de la "loi" de la nature(?)) Parce que dans ce cas, porter des vêtements, regarder la télé, manger avec des couverts, danser (ben oui attend la nature elle va te regarder bizarrement si tu danses et que ça fait pas parti d'une quelconque parade nuptiale) ça doit être "contre nature" ? Est-ce que pour autant on dit à chaque personne habillée qu'on croise dans la rue (c'est assez fréquent ) tu es contre nature! ? Parce que sinon on peut tous vivre dans la forêt et nus ...

Surtout, faire la guerre pour le pouvoir, gaspiller des ressources précieuses, torturer ou tuer des êtres vivants juste parce qu'ils dérangent ou pour le plaisir, tout ça est profondément contre-nature. L'humanité toute entière est elle-même devenue contre-nature en perpétuant ces immondices. Alors qu'ils arrêtent de nous emmerder avec leurs discours à la con alors qu'on est peut-être les seuls à respecter le commandement "Faites l'amour et non la guerre"!
pingouine

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que je trouve surtout révoltant c'est que cela vienne de la bouche de "ton copain", soit d'un ami.

Déja ce genre de remarque est biggote, stupide et inadmissible peu importe sa provenance, mais la répercussion est encore plus forte s'il s'agit d'un ami.

Dis lui clairement que tu n'as pas a toléré des remarques aussi stupides de sa part, et que s'il était vraiment ton ami, il essayerait de comprendre au lieu d'agir comme le ferait un étranger ignorant.

Heureusement pour moi, mes amis sont tous très tolérants et ouverts, et leur comportement, que ce soit mes amies filles ou garçons n'a pas changé après mon coming out.

Bonne chance à toi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: