| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Farfalla
|
Posté le: 04 Avr 2009 20:46 Sujet du message: Nous irons tous au Mag, qu'on aime les hommes ou les femmes! |
|
|
... Ou les aventures périlleuses du Kaiser et de la Papillonne, pour une première reconnaissance des lieux.
Ah, oui, parce que c’est toujours très dur de franchir le pas. «On sait pourquoi on vient mais on sait pas ce qu’on vient y faire», dixit Lilian.
Faut-il que depuis ce matin, mon ami le Kaiser et moi-même, n’ayons pas cessé de dire «j’ai pas du tout envie d’y aller finalement !», mais on avait une sorte de compromis, l’un envers l’autre, et on s’est retrouvés, sans savoir comment, perdus place de la Nation, à tourner en ronds comme des poissons rouges (on ne trouvait pas l’avenue de Bouvines!). Quand on a trouvé la rue, et qu’on a cherché le local, quand on a aperçut le mur violet et le drapeau gay… on a tout simplement fait demi tour. N’osant même pas aller devant la vitrine, juste, demi-tour complet, sans se concerter, sans réfléchir. Et quelques pas saccadés après, voilà que nous décidions de traverser la rue, et de la retraverser une fois face au local, juste face à la porte, histoire que celle-ci soit dans notre trajectoire.
«On prends nos couilles à deux mains», et on fonce la tête baissée… on se retrouve devant la porte mais nous ne pouvons pas entrer simultanément, c’est pourquoi le Kaiser lâche mon bras et… prends ma main ! Le traître ! Pour la peine, il doit rentrer le premier. De toutes façon on se sent tellement ridicules devant la porte, qu’on a plus de chance d’être pire si on fait demi-tour que si on rentre.
Et… nous rentrâmes !
Au premier coup d’œil : deux garçons assis sur le canapé entrain de parler. Un gars (un accueillant, je m’y doutais dès l’premier instant !) parlant, expliquant le tout à une fille, à la barre.
Et nous, là… euh…
« Bonjour…
- Bonjour !
- Bonjour… »
(le point d’exclamation vient, vous avez remarqué, de tout autre que de nous !)
« C’est la première fois ?
- Euh… voui… »
Et a Fadi d’appeler Lilian pour qu’il nous accueille et de nous laisser la barre tandis que lui et la fille, V, continuent les présentations sur le deuxième canapé.
Et à partir de là, même plus le doute de savoir si on était ou pas au bon endroit !
Lilian… Moi j’ai un mot à dire : merci !
Ou comment mettre en confiance les gens. D’abord notre Ice Tea gratuit (voué!), puis les anecdotes de qui à tourné beaucoup plus que nous avant d’oser entrer, puis bien sur, tu sais Lilian, nous on adorerais adhérer (ne serait-ce que vous emprunter tous vos bouquins !) mais le comming-out chez nous, c’pas encore fait! :S
Et après tout le tralala formel/informel, l’inévitable «vous voulez que je vous présente aux autres?». Mon Kaiser a faillit dire non! Mais si on passait pas le soit disant ridicule de «voici truc et machin», à tout le coup on allait rester tous seuls dans notre coin pour le restant de nos jours.
Et après ça…
Ben, tout est allé tout seul.
Des arrivants arrivaient et nous disaient bonjour comme si on se connaissait depuis toujours.
Y’avais O, J, N, C, V… et paf, on à parlé de tout et de rien, et c’était très bien. Et y’en avais encore d’autres mais j’ai pas retenu les prénoms, et après il y en arrivaient encore plus et plus et plus, et on parlait, et on se marrait (ah oui ça, regarder par la vitrine tous ces hétérosexuels bizzaroïdes, des barres!)
Et on parlait de nous, de eux, du voisin, et les trois autres là ils feuilletaient des brochures à jolis minois alors que mon Kaiser mourrait d’envie d’aller prendre un Têtu sans oser…
Puis il nous fallut partir, avec la promesse d’un retour. Et l’espoir, surtout! (en ce qui me concerne, et tant pis si vous voulez pas, vous!)
Et quand nous sommes sortis, on irradiait, et dans le métro, le Mag’ était sujet à notre conversation, et on avait carrément envie de retourner tout de suite, de reprendre place sur le canapé, et de continuer, ad vitam eternam, les discussions a l’ambiance bon enfant (hum!) avec tous ces inconnus pourtant déjà classés comme adorables…
Et voui, comme je disait avant même d’oser entrer, je savait que si je n’y allais pas, j’allais regretter. Eh beh… je ne regrette pas du tout !
Merci à tous ! Vraiment! Ça a été un très grand plaisir de vous connaître! Et, a la prochaine!
(de la part de mon Kaiser aussi !)
(ah et PS dudit Kaiser :
Surtout! Donne envie aux gens SUPER TIMIDES genre moi d'y aller
Et il y a un truc qui m'a trop fait plaisir au mag : y'a pas que les mecs de têtu qui sont gays (ça je le savais quand même) mais ça faisait plaisir de se trouver au milieu d’homos qui ne se ressemblaient pas forcément aux clichés !
Et aussi, moi je suis fou mais ce que j’ai beaucoup aimé.. c'est de faire la bise à des mecs, lol : mais on le fait jamais sinon ) _________________ "Mes étoiles au ciel avaient un doux froufrou" - A. Rimbaud |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 04 Avr 2009 20:59 Sujet du message: Re: Nous irons tous au Mag, qu'on aime les hommes ou les fem |
|
|
Cool que ton premier passage au MAG ce soit si bien passé Merci pour le compte rendu ! Tu as découvert "l'effet mag", attention, le risque de devenir accro aux perms n'est pas négligeable (moi, ça fait 4 ans et 1/2 que je viens !!) _________________ Solange |
|
|
 |
yukirocks
|
Posté le: 04 Avr 2009 21:17 Sujet du message: Nous irons tous au Mag, qu'on aime les hommes ou les fem |
|
|
et bien ,moi je suis venue pour la premiere fois au local vendredi soir pendant une petite heure. j'ai en effet beaucoup aimé l'ambiance ,je me suis forcée à partir (car j'avais un autre rendez-vous) mais je voulais y retourner le plus vite possible ,je repasserais vendredi et samedi prochain pour lire et discuter voire m'inscrire à certaines missions (ims,theatre, etc...) _________________ le rocknroll m'a ramené à la vie et à présent il est devenu ma vie |
|
|
 |
Farfalla
|
Posté le: 05 Avr 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Solange, leur chef à tous (éoh! C'est comme ça qu'ils t'ont nommée à nos oreilles innocentes).
Quand à l'effet Mag, j'en maudit tous les présents que j'y ai rencontré, ils ont été le petit quelque chose qui te rends dépendant une drogue.
Tu nous préviens un peu tard des risques secondaires
Et Yukirocks, on s'verra peut-être alors samedi prochain. Même si j'ai des doutes au sujet de la facilité que je ne risque pas d'avoir à me faufiler de chez moi.
Mais on essayeras!  _________________ "Mes étoiles au ciel avaient un doux froufrou" - A. Rimbaud |
|
|
 |
Lez_Go
|
Posté le: 06 Avr 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bah dis donc Farfalla! Tu m'a trop donné envie! Mais entre l'envie et y aller,il y a encore un pas, malheureusement! Dis moi,le drapeau est grand? _________________ "Poovin Mozhi Kaettu Kondu, Kaatre Nal Vaarthai Sollu..." (Vairamuthu) |
|
|
 |
Farfalla
|
Posté le: 06 Avr 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, je pense qu'on à tous dit exactement la même chose avant d'y aller... "J'ai envie, mais j'oserais pas!".
Quand au drapeau... remarque, petite histoire racontée par Lilian : leur super belle affiche a été vandalisée. Je t'avouerais que moi je ne l'ai même pas vue...
Du coup, le "drapeau", il est peint sur le mur, pas en énorme, pas en super petit non plus. Disons que mon ami ne l'a pas remarqué! (évidemment, il fallait tourner la tête pour le voir, vu qu'on était sur le même trottoir!) et que ce qui m'a fait vraiment tilter, moi qui avait lu le site, c'était la couleur violet.
Je t'avouerais que mon Kaiser avait très peur d'y aller, en quelque sorte car il se voyait mal entrer, avec tous les regards des passants qui verraient un énorme (hum!) drapeau gay et une soit disant énorme pancarte disant "HOMOS!". Il m'a un peu refilé sa crainte, mais pas plus que ça.
Et LUI, lui qui mourrait de "honte" d'y entrer comme ça... il l'a même pas remarqué! (heureusement que je suis là vous me direz, sinon il aurait pas trouvé tout seul )
Mais tu sais, une fois que tu entres... Tu ne te rends plus du tout compte d'être dans un local pour jeunes homos et que des hétéros passent dehors et peuvent voir le drapeau qu'il y a, à l'intérieur (même que c'est un drapeau gay italien !)
En quelque sorte on oublie un peu qu'on est dans un endroit spéciale, et on se sent vraiment chez soit.
Il faut dire que les accueillants font tout pour, et que les autres, les habitués, aussi!
Après tout, faut se dire qu'ils sont tous passés par la première fois, qu'ils ont tous LGBT, donc de la "famille", et qu'ils sont tous là pour faire des nouvelles connaissances et amitiés!
Et quand on y va, on n'est pas une exception à la règle : ils sont tous morts de trouille avant d'y aller, et ils se sentent tous bien une fois là-bas...
Ma technique, pour prendre mon courage à deux mains, c'est de me dire "si j'étais à la place des autres et que quelqu'un d'autre était à ma place, quelle serait ma réaction?"
En effet. Si moi j'avais été assise sur ces canapés douillets, et qu'une fille ou un garçon entrait un peu intimidé pour la première fois au Mag, est-ce que je me serais moquée? Est-ce que j'aurais trouvé ça ridicule? Bien sur que NON! Au contraire, je l'aurais félicité de son courage et j'aurais fait de mon mieux pour qu'il se sente à l'aise...
Alors eux aussi ils font comme ça, chacun de ceux qui étaient assis sur ces canapés pensaient comme ça. Et finalement ont réussi a nous mettre hyper a l'aise, on n'avait plus envie de partir! Et aujourd'hui au lycée, on a encore parlé de ça! T'imagines!
Alors vraiment Lez_Go, courage! On est tous là pour être ensemble. On mange personne, ils mangent personne. Et je te jure que tu ne regretterais pas!
Good look! _________________ "Mes étoiles au ciel avaient un doux froufrou" - A. Rimbaud |
|
|
 |
stitchette
|
Posté le: 06 Avr 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
ca me donne envie de venir un de ces jours ...
le jour où je me prend un coup de folie d'allé à Paris je passe par le mag  |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 06 Avr 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
J'étais passée au MAG sans l'avoir spécialement prévu, du coup comme ça s'est fait sur le moment j'ai pas angoissé à bloc. mais oui, une fois sortie du métro, marcher jusqu'au fameux local, m'arrêter devant la vitrine... panique!!
Puis j'ai vu tout pleins de visages souriant à l'intérieur, ça m'a donnée de la force! (de plus j'étais accompagnée, donc on me rassurait)
Le coup de mettre une vitrine je trouve ça génial, voir 'l'autre côté", alors qu'un mur en béton on sait pas ce qui se cache derrière (c'était le cas de mon assoc' niçoise, ouvrir la porte a été très dur!).
Sinon, revenir au MAG un jour toute seule je sais pas si j'y arriverai, c'est dans mes plans mais j'avoue préférer me savoir accompagnée (surtout que je suis nulle niveau sens de l'orientation, capable de me paumer...) |
|
|
 |
stitchette
|
Posté le: 06 Avr 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
Lool ca serait vachement comique !
Une suddiste completement paummé dans la population parisienne. |
|
|
 |
Farfalla
|
Posté le: 06 Avr 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
Oh tu sais, faux pas être sudiste pour se paumer...
Nous on a bien fait trois fois le tour de la place de la Nation, et on a du demander à une vielle femme grognonne (oh! si elle s'était doutée ou est-ce que nous allions!) notre chemin... alors!
Quand a ne pas y aller accompagnée... finalement je me suis dit que si j'avais à revenir sans le Kaiser, je serais accompagnée de tous les présents au local. Et c'n'est que du beau monde!  _________________ "Mes étoiles au ciel avaient un doux froufrou" - A. Rimbaud |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 06 Avr 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ben attend quand je vais à Paris j'ai ma carte spéciale métro, mon plan, mon gros sac, une vraie touriste!  |
|
|
 |
stitchette
|
Posté le: 06 Avr 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
Lool tout ça !
Moi just le ticket de metro et mes poches voir un petit sac.
Enfin c'est bien marrant d'imaginer la scène. |
|
|
 |
Lez_Go
|
Posté le: 06 Avr 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Farfalla pour tes encouragements! Hée,vous savez que mon oncle habite lá- bas,j'y vais règulièrement voir mon petit cousin,un vrai boutchou! Là j'ai des examens á préparer,donc je peux pas. Mais dès que j'ai fini,hop j'irais! Au vu de ce que vous me décrivez du local,je penses que je vais camper lol. _________________ "Poovin Mozhi Kaettu Kondu, Kaatre Nal Vaarthai Sollu..." (Vairamuthu) |
|
|
 |
yukirocks
|
Posté le: 06 Avr 2009 20:40 Sujet du message: |
|
|
ba écoutes mon jeune lez_go, n'aies pas de souci à te faire! au local ya vraiment des bons acceuillants et des personnes très interessantes à rencontrer, je te conseille vivement de venir nous voir une fois que tu seras libéré de tes exams! _________________ le rocknroll m'a ramené à la vie et à présent il est devenu ma vie |
|
|
 |
Lez_Go
|
Posté le: 06 Avr 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
heuu...je suis une fille yukirocks,lol _________________ "Poovin Mozhi Kaettu Kondu, Kaatre Nal Vaarthai Sollu..." (Vairamuthu) |
|
|
 |
|