LeCanadien
|
Posté le: 25 Mai 2010 1:48 Sujet du message: Nouvelle Publicité-Représentation égale ou capitalisation? |
|
|
Bon Soire tout le monde!
Ceci est réposté; d'abord, je l'avais mis dans la catégorie du Coming-Out, mais je me suis rendu compte très vite que c'était la mauvais catégorie.
Donc, je veux savoir l'opinion de tous sur la nouvelle Publicité (Dont je ne vais pas nommer la compagnie, mais il suffit de dire que il s'agit d'une chaîne de restaurants mondiale). Pour ceux qui ne l'ont pas vue, elle met en scène un jeune homo qui regarde une photo de sa classe (dont il n'y a pas de filles), et son père qui dit qu'il est dommage que le jeune n'as pas de filles dans sa classe, tout en étant inconscient du fait que son fils a un chum, tout pendant que les deux mangent un répas chez le restaurant.
Bonne étape envers une représentation plus élargie des homos dans les publicités? Essaie de représenter la diversité de sa clientèle ou essaie d'élargir sa clientèle? Trop Subtile ou trop de choses qui se passent dans 40 secondes? |
|
lel
|
Posté le: 25 Mai 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
Elle me semble sympathique cette pub, je ne l'ai jamais vue, je donnerai mon point de vue quant au but à ce moment là
Ce qui frappe, en terme de message, c'est l'ignorance du père (= du monde en général) et l'homosexualité du fils (beaucoup d'homos ne pouvant le vivre au plein jour, qui se cachent, auprès des parents effectivement, mais aussi jouent souvent un "double jeu", mènent une double vie).
Je ne l'ai pas vu cette publicité, mais ça renvoi une image des éducations hétéro-centrées : "mon fils deviendra un homme, un vrai" en filant des astuces de drague, et choqués voire rageux lors du coming-out, vis à vis de la vision qu'ils ont de l'homosexualité, notamment masculine (la féminine étant considérée comme une passade, un rejet de leur paternel ainsi donc des hommes, ou autres bêtises)
Une suite à cette pub, même courte, où le jeune annonce qu'il a un copain et le père qui le prend bien ou du moins comme si ça n'avait pas d'importance à la "ah! ok", suivi d'un moment de complicité (genre en mode "on est entre mecs", la p'tite tape dans le dos). Bon, pas exactement comme ça, mais dans le même délire koi, ce serait super, que le message ne soit pas "pour vivre heureux, vivez cachez". |
|